Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Amitié : Quelle attitude adopter quand deux amis se font la tête ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Amitié : Quelle attitude adopter quand deux amis se font la tête ?

Deux de tes amis se sont disputés et ne se parlent plus depuis quelque temps, et tu ne sais pas comment réagir ni où te situer ? Voici quelques conseils pour gérer cette situation compliquée.

Vous formiez un bon trio et vous pensiez qu'il durerait ainsi toute la vie, mais la réalité vous a rattrapé et votre groupe a éclaté. La raison ? Vos deux ami(e)s se sont disputés pour des raisons plus ou moins bonnes, plus ou moins complexes. Depuis, tu te retrouves au milieu de ce conflit. Dès que tu vois l'un, il/elle critique l'autre et inversement. Et toi, tu te demandes comment gérer ça. Faut-il intervenir ou rester en dehors ? Et quid de ton anniversaire, est-ce que tu invites les deux ? Le stress t'envahit rien que d'y penser. Mais ne t'inquiète pas, Trendy est là pour t'aider à gérer cette situation délicate.

Mettre en place des limites et des règles

Il est important de fixer des règles dès le début de la dispute pour que tes deux amis comprennent bien que ce n'est pas parce que tu es au milieu qu'ils peuvent tout se permettre. N'hésite donc pas à prévoir une petite discussion avec chacun d'eux pour leur dire que tu ne veux pas entendre de choses négatives sur l'autre ou que tu n'es pas là pour faire passer des messages.

Ne pas les laisser te faire prendre parti

Au début, cela ne te dérangera peut-être pas de jouer les médiateurs/trices, mais au bout d'un moment, cela va vite te saouler. Et surtout, tes amis vont vouloir que tu prennes parti, que tu donnes ton avis sur ce qu'a fait l'autre et inversement. Mais il faut résister et leur faire comprendre rapidement que cela ne te regarde pas et qui plus, que tu n'es pas très à l'aise d'en parler.

Quid des événements ?

C'est bientôt ton anniversaire, ou alors tu as envie d'organiser un barbecue mais tu ne sais pas comment faire, car tu as envie d'inviter les deux, mais tu ne peux pas car ils se sont disputés, et si tu choisis d'en inviter un(e), l'autre va bouder. Bref, c'est l'enfer. La solution ? Inviter les deux quand même, en leur faisant comprendre que c'est important pour toi, mais en leur précisant aussi que ta soirée n'a pas la place pour leur dispute. Ou alors, l'autre solution : tu n'invites aucun des deux.

Accepter que leur amitié est peut-être terminée pour de bon

Même si on aimerait que cela dure pour la vie, les amitiés ne sont pas toutes faites pour durer. Et parfois, il arrive qu'on se rende compte que cette relation n'a plus aucun sens et qu'elle nous apporte plus de mal que de bien. C'est peut-être le cas de tes deux amis et tu n'y peux rien. Il faut juste t'y faire, ce ne sera plus un trio mais deux duos séparés.

Love & Sexo