Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Acné : 5 astuces naturelles pour faire disparaître ses boutons

Publié par
Priscilla BM
, le
Acné : 5 astuces naturelles pour faire disparaître ses boutons

L'acné : le cauchemar de bons nombres d'adolescents et étudiants. Il suffit d'un bouton pour gâcher la journée. Et pour ceux qui en souffrent constamment, c'est encore plus compliqué. Heureusement, quelques solutions naturelles permettent de s'en débarrasser ou du moins, de minimiser les dégâts.

1. Arrêter de manger trop gras

Une pizza le lundi, un kebab le mardi, un burger le mercredi... Et c'est la fête des boutons assurée ! Ça marche aussi avec le soda et les aliments transformés (comme les plats préparés). La raison ? C'est plein d'acides gras saturés, qui ont tendance à favoriser la production de sébum. Il vaut donc mieux privilégier les fruits et les légumes afin d'augmenter l'apport en vitamine C pour l'immunité et l'éclat de la peau.

2. Essayer le vinaigre de cidre

Un moyen efficace pour lutter contre l'acné est le vinaigre de cidre. Ce dernier atténue le PH de la peau, absorbe l'excès de sébum et a aussi un effet anti-bactérien. Il suffit de mélanger un volume de vinaigre de cidre pour 8 volumes d'eau minérale, puis de tamponner la peau avec un coton imbibé. On laisse reposer 10 minutes, on rince abondamment à l'eau claire et le tour est joué. 

3. Faire une cure de jus de citron naturel

Le jus de citron naturel est un puissant nettoyant et antibactérien, connu pour faire la peau aux boutons rapidement. Il suffit d'imbiber un coton-tige de jus de citron fraîchement pressé et de le tamponner sur les zones à traiter. Si cela picote un peu, c'est normal, c'est que ça agit. Fais ça tous les jours pendant 10 jours et tu devrais voir tes boutons disparaître.

4. Se poser un masque désinfectant anti-acné

Dans un petit bol, on mélange deux cuillères à soupe d'argile, le jus d'un demi-citron, deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé (Tea Tree). On pose la préparation en masque sur la zone T (front, nez et menton) en évitant le contour des yeux et on laisse agir pendant 10 bonnes minutes avant de rincer à l'eau tiède. Efficacité garantie !

5. Se tartiner de dentifrice

Si cela peut sembler étrange, le dentifrice se révèle être un excellent soin anti-acné car il possède des propriétés asséchantes. Il suffit d'en prendre une petite quantité sur le bout de son doigt et de l'appliquer sur chaque bouton. En 24 heures seulement, tu devrais observer des résultats.

Et pour encore plus de solutions, voici quelques articles à lire sans hésiter sur le sujet : 

Soigner l'acné : vos boutons, plutôt au nez, au front, ou au menton ? 

Comment camoufler ses boutons d'acné sans en faire trop

Beauté