Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Comment camoufler ses boutons d'acné sans en faire trop

Publié par
Priscilla BM
, le
Comment camoufler ses boutons d'acné sans en faire trop

Les problèmes d'acné ne sont jamais très faciles à vivre, mais heureusement, il existe quelques astuces pour cacher ses boutons ni vu ni connu.

1. On applique un glaçon sur ses boutons

Le saviez-vous ? Le glaçon est une arme imparable pour faire la guerre aux boutons. En effet, appliqué dessus, le glaçon a pour bienfaits d'apaiser les rougeurs et le gonflement des boutons. Certes, ça ne les éradique pas, mais si ça permet de les rendre moins voyants, c'est déjà ça. 

2. On n'oublie pas d'hydrater sa peau

Quand on a la peau grasse, on a tendance à y aller mollo sur les crèmes hydratantes, de peur d'attirer encore plus les boutons. Du coup, on préfère plutôt assécher la peau, ce qui est une très mauvaise idée car ce geste peut boucher les pores et emprisonner les bactéries à l'intérieur, ce qui ne fait qu'amplifier l'acné. En plus, on ne parle même pas du maquillage sur zone sèche, qui n'est pas du esthétique.

Au contraire, hydrater sa peau est important pour lutter contre l'acné, pour retrouver sa souplesse notamment, mais aussi parce que les crèmes hydratantes permettent d'unifier sa texture et de faciliter l'application de fards.

Voir cette publication sur Instagram

HERBORIST ❇️ J'ai reçu il y a quelques jours un petit kit de découverte que j'ai acheté à @sephora, la marque @herborist_skincare. Moi et mon compagnon somme très curieux de tout ce qui touche la médecine chinoise, vertue des plantes et huiles essentielles alors forcément j'ai voulu voir ce que ça donnait. On y trouve dans ce kit : 〰️ 2 masques dont le noir a utiliser en premier pour purifier la peau et le blanc ensuite qui vas hydrater la peau. 〰️ Une crème hydratante. 〰️ Un contour des yeux avec des petites capsules vertes.???? . Rien que les masque déjà, ils sont top. Une peau toute douce, purifié. Ils sont super agréables et vraiment top. La crème est bonne aussi, hydrate bien. Le contour a voir, j'ai pas encore testé sur du trop long terme pour dire.???? . Vous connaissez HERBORIST ? Vous aimez les produits ou aimeriez tester ????? Bon lundi ❤️???? #herborist #skincare #sephora #kitskincare #chineseskincare #beautyaddict #beautycare #instabeauty #picoftheday #masque #mask #hydratation

Une publication partagée par ???? Coralie, 22 yo 〰️ Lyon ???????? (@cocoona_beauty) le

3. On lisse avec une base

La base lissante est l'amie des peaux acnéiques. Sa texture particulière vient en effet combler les pores et les irrégularités de la peau, la laissant lisse, homogène et douce, les imperfections floutées au passage. Qui plus est, cela permet de créer un voile de protection entre la peau et le maquillage, évitant ainsi à des bactéries ou des saletés de s'infiltrer dans l'épiderme. Bref, c'est tout bénef ! 

4. On mise tout sur le correcteur vert

Pour annuler la rougeur du bouton causée par l’inflammation, tu peux utiliser un correcteur vert, à appliquer directement dessus. Ensuite, tu peux le couvrir avec un correcteur fluide qui, contrairement au correcteur crème, accroche moins la peau abîmée, ce qui permet de camoufler sans trop attirer l’attention. Il faut le choisir légèrement plus foncé que sa couleur de peau et le fondre délicatement au doigt, les mains propres et sèches. 

5. On opte pour un fond de teint léger

Outre privilégier les formules fluides et antibactériennes, mieux vaut privilégier les formules légères. Les formules trop couvrantes ont en effet plus tendance à donner un effet de plâtre, plutôt que d'unifier, ce qui souligne l'imperfection au lieu de la camoufler. La bonne option ? La BB crème ou la CC crème, qui hydrate, tout en lissant et en couvrant convenablement les imperfections.

6. On fixe le tout avec une poudre libre

Non seulement elle unifie le teint, mais elle permet également de fixer le correcteur et le fond de teint et d'éviter ainsi aux peaux grasses de voir leur maquillage virer trop rapidement. La poudre libre est donc LA touche finale à ne pas oublier. 

Attention, ces conseils ne feront pas disparaître tes boutons complètement, mais ils devraient te permettre de les camoufler assez. Pour te débarrasser de ton acné complètement, le mieux est encore de suivre un traitement spécial.

Beauté