Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

7 signes que tu es en train de te faire friendzoner bien comme il faut

Publié par
Priscilla BM
, le
7 signes que tu es en train de te faire friendzoner bien comme il faut

Tu as beau lui envoyer des tas de signaux, il/elle ne fait pas le premier pas. Mais est-ce de la timidité ou parce que tu n'es qu'un(e) simple ami(e) pour lui/elle ? Si tu te reconnais dans ces signes, c'est que tu es dans la friendzone.

"La friendzone, ou zone amicale, est un anglicisme qui désigne, dans la psychologie populaire, une situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui ne souhaite entretenir qu'une simple relation amicale". Mais ce n'est pas toujours facile de repérer ce genre de choses. Après tout, qui sait, s'il/elle ne répond pas à tes signaux, c'est peut-être qu'il/elle n'ose pas. Alors comment savoir si tu es condamné(e) à n'être qu'un(e) ami(e) ou si tu as encore une chance ? Voici quelques signes qui indiquent que tu es en train de te faire friendzoner. 

Il/elle te parle de ses histoires de cœur sans problèmes

"Mais c'est peut-être pour me rendre jaloux(se)", essaies-tu de croire au plus profond de toi. Qu'on soit clair une bonne fois pour toutes : s'il/elle ne cesser de parler de ses conquêtes en toute décontraction devant toi, c'est mauvais signe. Cela veut dire qu'il/elle ne te considère pas du tout comme faisant partie de cette catégorie et qu'il n'y a donc aucune gêne à en parler ensemble. 

Il/elle te pousse à rencontrer d'autres personnes

Non seulement il/elle te parle de ses histoires de cœur, mais il/elle te pousse à en faire autant. Il/elle te dit d'ailleurs souvent qu'il/elle ne comprend pas pourquoi tu es seul(e). Pire : il/elle te propose de te présenter certain(e)s de ses ami(e)s. Essayer de te caser, c'est clairement la preuve qu'il/elle ne te considère que comme un(e) ami(e).

Il/elle ne répond pas à tes tentatives de flirt

Tu as beau lui envoyer des signaux évidents, il/elle ne les remarque jamais. Les énormes perches que tu lui tends, il/elle ne les saisit jamais. Tes sous-entendus sur une possible romance entre vous passent par une oreille et ressortent par l'autre. La raison est simple : ce genre de chose ne lui vient même pas à l'esprit car il/elle ne vous voit pas du tout comme ça.

Il/elle dort avec toi sans tenter quoique ce soit

Combien de fois avez-vous dormi ensemble, dans le même lit ? Et combien de fois ça s'est fini en parties de jambes en l'air, ou tout du moins en baisers langoureux ? Zéro ? Certes, cela pourrait vouloir dire qu'il/elle veut juste attendre que ça soit plus sérieux entre vous, mais s'il/elle ne cherche même pas de câlins et prétexte qu'il/elle est "super fatigué(e)", il y a des chances qu'il ne se passe jamais rien entre vous dans un lit. 

Il/elle te considère comme son frère/sa sœur

Être présenté(e) à tout le monde comme son/sa meilleur(e) ami(e) est déjà assez difficile comme ça, mais on ne sait jamais, ça peut encore se transformer en amour. Il y en a des exemples de couples qui étaient amis avant d'être amoureux. Mais s'il/elle te dit qu'il/elle te considère comme son frère ou sa sœur, c'est fini pour toi. Tu es désormais officiellement un membre de sa famille et clairement, ce serait "comme de l'inceste" de sortir avec toi maintenant.

Il/elle ne fait pas spécialement d'efforts physiques avec toi

Si tu lui plaisais et qu'il/elle cherchait à te séduire, il/elle ferait toujours attention à son apparence en ta présence. Mais s'il/elle ne fait aucun effort, n'hésitant pas à sortir le pantalon de jogging, ou à t'ouvrir la porte de chez lui/elle les cheveux en bataille, ou encore en t'accueillant en grosses chaussettes et sans maquillage, c'est qu'il/elle ne ressent pas le besoin de te plaire physiquement. 

Il/elle te demande des conseils amoureux

Alors que toi, tu es en train de t'imaginer dans ses bras, heureux(se) et amoureux(se), voilà qu'il/elle se met à te solliciter pour un problème de cœur qu'il/elle a en ce moment, n'hésitant pas à te demander ton avis et des conseils pour l'aider à améliorer la situation. Qu'on se le dise : son cœur est ailleurs et toi, tu es juste son/sa confident(e). 

Love & Sexo