Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Ces couples de séries qui étaient amis avant de tomber amoureux

Publié par
Priscilla BM
, le
Ces couples de séries qui étaient amis avant de tomber amoureux

De l’amitié à l’amour, il n’y a parfois qu’un pas et ces couples de séries TV nous l’ont prouvé plus d’une fois.

On dit souvent que notre moitié est comme notre meilleur(e) ami(e), et pour certains couples, c’est d’autant plus vrai qu’ils étaient des amis proches bien avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Entre l’amour et l’amitié, la frontière est parfois mince et il ne suffit pas de grand chose pour franchir le pas. Et ce n’est pas Chandler et Monica de la série Friends, ou encore Caroline et Stefan de la série The Vampire Diaries, qui vont nous dire le contraire. Ils sont d’ailleurs la preuve que les plus belles histoires d’amour commencent d’abord par une longue et belle amitié et ils ne sont pas les seuls. Petit tour d’horizon des couples du petit écran qui étaient amis avant de tomber amoureux.

Caroline et Stefan - The Vampire Diaries

Crédit : The CW

Dès leur première rencontre, Caroline a eu un crush pour Stefan, mais le vampire ténébreux n’avait alors d’yeux que pour Elena. La blonde s’est donc d’abord contentée de développer une amitié très forte avec le vampire, devenant au fil un duo inséparable. Jusqu’à ce que Stefan se rende compte, dans la saison 6, que Caroline n’était pas seulement sa meilleure amie, mais aussi l’amour de sa vie.

Nick et Jess - New Girl

Crédit : Fox

Jess et Nick forment incontestablement le couple phare de la série New Girl. Mais au début, ce n’était pas gagné, Nick ne voulant même pas de Jess comme colocataire. Il s’est finalement habitué à sa personnalité extravertie et ils ont commencé à devenir très proches, traînant tout le temps ensemble, enchaînant les conneries, avant de se rendre compte qu’ils étaient en train de tomber amoureux l’un de l’autre dans la saison 2.

Jackson et April - Grey’s Anatomy

Avant de devenir l’un des couples les plus cultes de la série Grey’s Anatomy, Jackson et April ont commencé par être de simples collègues qui s’apprécient, pour finir par se rapprocher après la fusillade de l’épisode final de la saison 6 et devenir amis comme cul et chemise, emménageant même en colocation ensemble chez Meredith. Il a cependant fallu attendre la toute fin de la saison 8 pour qu’un truc se passe entre eux et que débute leur relation amoureuse tumultueuse.

Joey et Pacey - Dawson

Crédit : The WB

Si on nous avait dit, au tout début de la saison 1 de Dawson, que Joey et Pacey finiraient ensemble, on ne l’aurait pas cru. Et pour cause, au départ, les deux tourtereaux ne pouvaient pas se piffrer, bien qu’ils soient tous les deux très proches de Dawson. Ils finissent par se rapprocher après la première rupture de Joey et Dawson, Pacey ayant promis à ce dernier de veiller sur Joey. Ils finissent par devenir amis, et plus si affinités.

Monica et Chandler - Friends

Crédit : NBC

L’histoire de Monica et Chandler est l’exemple même qu’une relation amicale peut se transformer en histoire d’amour magnifique. La preuve, il leur faut bien une bonne dizaine d’années d’amitié (Ross ayant connu Chandler à l’université) avant de finir par coucher ensemble pendant leur séjour à Londres, pour le mariage de Ross, et de se rendre compte au bout de quelque temps qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Santana et Brittany - Glee

Crédit : Fox

Avant d’être en couple et de se marier, Santana et Brittany étaient d’abord des meilleures amies de longue date. Les deux cheerleaders se sont finalement rendu compte au bout d’un certain temps qu’elles ressentaient beaucoup plus que de l’amitié et elles ont donc commencé à sortir ensemble dans la saison 2 de Glee, pour finir par convoler dans l’épisode 8 de la saison 6, après quelques années de relation mouvementée.

Robin et Barney - How I Met Your Mother

Crédit : CBS

Ces deux-là en ont parcouru du chemin avant de se marier (pour finalement divorcer quelques années plus tard). Ils ont d’abord commencé par être amis, formant un duo complice qui défonçait les enfants au laser game, puis, dans la saison 3, alors qu’on ne s’y attendait pas, ils couchent ensemble, avant de se mettre en couple dans la saison 4, pour rompre ensuite et nous faire languir jusqu’à la saison 7 avant de se remettre ensemble.

Ciné & Séries TV