Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

4 conseils pour faire perdurer un amour de vacances

Publié par
Betty B.
, le
4 conseils pour faire perdurer un amour de vacances

Tu es tombé(e) amoureux (-se) pendant tes vacances et tu aimerais que ça dure ? Découvre vite nos 4 conseils !

Ah les vacances ! C'est enfin le moment de lâcher prise. Exit les cours et le stress des examens, à toi le repos bien mérité. L'occasion de déconnecter du quotidien pour retrouver plus de sérénité. Peu importe si tu préfères te la couler douce en bronzant sur la plage ou faire de la randonnée en montagne, le mot d'ordre est profiter. Et parfois, sans crier gare, Cupidon décide de lancer ses flèches pour que l'amour te tombe dessus. Mais ces rencontres estivales ne sont-elles pas éphémères par définition ? Pas toujours ! La rédac' de Trendy t'offre d'ailleurs 4 conseils pour transformer ton idylle en une jolie histoire durable.

Apprend à mieux le/la connaître

Getty Images
Crédit : Getty Images

Ça peut paraître évident mais une fois que les vacances sont terminées, il va falloir vous découvrir mutuellement pour faire durer cette romance naissante. N'hésite pas à lui poser des questions pour en apprendre plus sur lui/elle, sa personnalité, ses passions et ses attentes dans la vie. Ça t'indiquera si vous êtes sur la même longueur d'ondes ou non. Et pour cause, c'est en partageant votre quotidien que vous allez vous rapprocher et créer un lien solide. Grâce au bon temps que vous passerez ensemble, votre complicité grandira. Autrement dit, vous serez plus à l'aise l'un avec l'autre et envisagerez plus facilement votre avenir à deux.

Profite du moment présent

Getty Images
Crédit : Getty Images

Évite de te stresser en te demandant sans cesse si cet amour de vacances va durer ou se terminer. Carpe diem ! Pas besoin de te précipiter ou de te tracasser l'esprit, savoure simplement les débuts de cette nouvelle relation. L'idée, c'est de faire évoluer votre histoire vers quelque chose de durable mais si vos sentiments sont forts, vous n'aurez aucun mal à ce que ce soit le cas. Et si malheureusement le contraire se produit, ce n'est pas grave. Tu auras quand même vécu une jolie romance qui aura tendrement marqué tes vacances. Dans tous les cas, sois honnête sur tes envies sans vous mettre trop de pression.

Teste votre compatibilité

Pexels via Pixabay
Crédit : Pexels via Pixabay

Si la distance ou d'autres obstacles peuvent parfois entrer en jeu et tout compliquer, il ne faut pas baisser les bras. Essaie de conserver cette petite étincelle que vous avez ressenti lors de votre rencontre pendant vos vacances. Pour cela, rien de plus simple ! Vivez des expériences ensemble pour entretenir l'attraction des premiers jours. N'hésite pas à la/le rejoindre pour un week-end en amoureux, parlez pendant des heures, redécouvrez-vous et surprenez vous. Le but ? Créer des souvenirs qui vous permettront de vous ancrer dans la réalité. Ainsi, tu réaliseras rapidement si cette personne est réellement faite pour toi.

Garde espoir !

Asad Photo Maldives via Pexels
Crédit : Asad Photo Maldives via Pexels

Gérer un amour de vacances à distance, ça peut vite devenir éprouvant. Mais si tu penses que cette histoire en vaut la peine, fonce et mets toutes les chances de ton côté pour qu'elle fonctionne. Malgré les difficultés que tu pourrais rencontrer, ne sois pas négatif (-ve) ou défaitiste, et n'oublie pas que le positif attire le positif. Avec tous les moyens technologiques qui existent aujourd'hui tels que FaceTime, Instagram, WhatsApp etc., tu as tout ce qu'il faut pour garder contact avec ta moitié et conserver votre passion de l'été. Peut-être que c'est le/la bon(ne) ! Laisse juste parler ton cœur et tout ira bien.

Crédits : Los Muertos Crew via Pexels

Love & Sexo