Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

4 choses à dire pour relancer une conversation qui stagne sur Tinder

Publié par
Betty B.
, le
4 choses à dire pour relancer une conversation qui stagne sur Tinder

Ta conversation Tinder est au point mort et tu ne sais pas du tout comment la relancer ? Voici 4 choses à dire pour y parvenir !

Après une longue hésitation, tu viens enfin de t'inscrire ou de rouvrir ton application de rencontres. Tu swipes à gauche, à droite et tu finis par tomber sur une personne qui ne te laisse pas indifférent(e). Vous passez des heures à vous découvrir et tout se passe à merveille. Mais avec le temps, pour une raison X ou Y, la conversation commence à s'essouffler. Rassure-toi, il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer ce silence entre vous. Ton match est peut-être occupé ou il a tout simplement oublié de te répondre. Quoi qu'il en soit, il est important de ne pas baisser les bras au premier obstacle. La rédac' de Trendy te propose d'ailleurs 4 choses à dire pour relancer une conversation Tinder qui stagne.

Demande-lui son avis

Andrea Piacquadio via Pexels
Crédit : Andrea Piacquadio via Pexels

On le sait, les gens adorent donner leur avis. C'est donc le moyen idéal pour relancer ta conversation. Demande-lui ce que tu veux ! Peu importe la question, le but est de le/la faire réagir. Alors pourquoi pas lui envoyer : "Si tu pouvais voyager dans le temps, à quelle époque vivrais-tu et pourquoi ?" Tu peux également lui demander son avis sur ses passions ou ses goûts. "C'est quoi ta série du moment ?" Mais ce n'est pas tout, s'il/elle est fan de football, questionne-le/la sur le possible transfert de Kylian Mbappé. S'il/elle est doué(e) en informatique, demande-lui de te conseiller un bon pc portable et ainsi de suite.

Joue la carte de l'humour

Keira Burton via Pexels
Crédit : Keira Burton via Pexels

Tu peux carrément te la jouer second degré avec ton match car après tout, tu n'as rien à perdre. Pour briser le silence, tu peux lui envoyer un mème que tu as trouvé hilarant ou qui t'as fait penser à lui/elle. Si tu es plutôt sarcastique et que ton destinataire y est réceptif, n'hésite pas à faire preuve d'ironie en lançant : "Je crois que tu as oublié de m'inviter à boire un verre mais on peut arranger ça", "Wow, t'es tellement bavard(e) aujourd'hui" ou encore "Tu écris tellement vite, j'ai du mal à suivre le rythme." Une petite pique qui devrait le/la faire sourire et à laquelle il/elle devrait répondre.

Fais semblant de te tromper de destinataire

Andrea Piacquadio via Pexels
Crédit : Andrea Piacquadio via Pexels

Si tu es plutôt de nature timide, tu peux tout simplement mentir et lui envoyer un message (un emoji, une lettre, un gif etc.) en faisant semblant de t'être trompé(e) de destinataire. "Oops pardon, je me suis trompé(e) ! Mais tant que je suis là, comment ça va toi ?" C'est le moment de transformer ton "erreur" en conversation qui dure. Ne laisse pas le silence s'immiscer de nouveau entre vous et essaie de réinstaurer votre alchimie en t'intéressant à lui/elle et ce qui se passe dans sa vie. Bien évidemment, l'intérêt doit être réciproque. Si ce n'est pas le cas, il est temps de te résigner et de tourner la page.

Sois direct(e)

Thom Holmes via Unsplash
Crédit : Thom Holmes via Unsplash

Si la discussion s'est stoppée net, tu peux lui dire sans détour : "Je ne suis pas très doué(e) pour relancer une conversation, tu veux essayer ?" Ton match appréciera certainement ta franchise. Et si tu as envie de faire avancer les choses entre vous, tu peux également donner un grand coup de pied dans la fourmilière en étant plus direct(e) que jamais. Pour cela, il te suffit de lui envoyer un message en disant cash qu'il/elle te plaît et que tu aimerais apprendre à le/la connaître autour d'un verre. Enfin, n'hésite pas à lui laisser ton numéro de téléphone si tu souhaites échanger avec lui/elle autre part que sur l'application. Si la personne ne te répond pas, ce n'est pas grave. Au moins, tu n'auras pas de regrets. Et puis, tu trouveras certainement quelqu'un d'autre qui appréciera ta persévérance.

Crédits : Andrea Piacquadio via Pexels

Love & Sexo