Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

WEI, soirées étudiantes... comment résister aux tentations quand on est en couple ?

Publié par
Maëva Tesan
, le
WEI, soirées étudiantes... comment résister aux tentations quand on est en couple ?

Vous voici admis dans l'ecole de vos reves ! Quitter la maison, decouvrir une nouvelle ville, se faire de nouveaux potes, tout ça parait facile. Pourtant un detail ne peut etre omis : s'eloigner de son copain ou de sa copine est angoissant. Être a des kilometres de son ame soeur tout en participant aux fetes etudiantes : comment ne pas ceder au flirt d'un soir ?

Les tentations sont fortes lors des soirées étudiantes. // © Fotolia

Ah la vie de couple ! Les balades au bord de l’eau, les dîners aux chandelles (ou au MacDo), les rendez-vous nocturnes, ça vous connaît bien, tout ça ! Pourtant, les études demandent des compromis et lorsqu’il faut changer de ville ou intégrer une nouvelle école, votre couple se retrouve en péril.

Tant de dieux grecs s’offrent à vous, les naïades de l’école abondent par centaines et la chope devient le mot d’ordre de vos soirées. Une seule phrase résonne dans les esprits : "Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne." Votre conjoint(e) n’est alors qu’un doux souvenir dont la pensée vous laisse perplexe : que faire quand l’être aimé risque d’être déçu ? Comment sauver son couple de la rupture ?

Plusieurs solutions s’offrent aux jeunes étourdis qui pourraient faiblir le temps d’une nuit. Dites-vous bien qu'un week-end d’intégration ou une énième soirée bar ne vous permettront pas d’avoir un petit cœur qui bat... Ce sentiment de plénitude, il ne faut pas l’oublier ! Cinq conseils pour résister aux tentations.

#1. Avoir un garde du corps en soirée

Un garde du corps prêt à écarter toute menace s’approchant à moins de 50 centimètres est envisageable. Si vous êtes une femme, il fera fuir les éventuels prédateurs, si vous êtes un homme, il attirera les demoiselles et vous permettra d’être moins sollicité.

Option de secours : avoir ce pote relou qui prend des photos de vous à chaque soirée, puis qui les poste immédiatement sur Facebook, en vous identifiant bien sûr. Impossible d’échapper à la garde de votre petit(e) ami(e).

Une garde (très) rapprochée pour vos soirées. // © Kaamelott/Alexandre Astier

#2. Porter un T-shirt avec la photo de votre copain/copine

Rien de plus efficace qu’une image de votre joli couple fièrement portée sur un T-shirt blanc. Pertinent, moche et pas cher. Le trio gagnant pour résister aux tentations.

Prenez le temps de réfléchir... // © giphy.com

#3. Adopter le nouveau déodorant d’Axemen, "Sueur d’homme"

Pour les filles, votre odeur reste l’arme secrète la plus redoutable. Optez pour un déo masculin bon marché qui indiquera clairement que vous êtes en couple. Une combinaison avec le T-shirt blanc est possible : pensez à l’asperger aux endroits stratégiques.

Les mecs, oubliez carrément le déo. Une bonne tartiflette à l’ail et au reblochon en guise d'apéritif est la bienvenue : les prétendantes tomberont comme des mouches !

Le rouge à lèvres pour hommes, idéal pour repousser les filles ! // © giphy.com

#4. Citer Camus ou Sartre

La philosophie n’attire personne en soirée. Faites-vous passer pour un penseur du XXIe siècle, plein d’ardeur et d’amour-propre. Un(e) intellectuel(le), ça peut faire peur.

Option de secours : être narcissique et n’aimer que soi. Parler de vous, de votre chien, de vos vacances de famille en Bretagne, de vos études de comédien, de votre dernier Trench "Barbari". Surtout, ne pas écouter l’autre !

Jouer l'intello peut faire peur aux futures conquêtes. // © gifsec.com

#5. Faire appel à la force de votre seule volonté

C'est encore la plus simple des solutions.

Soyez fort ! // © giphy.com

Love & Sexo