Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : 5 destinations à moins de 3h de Paris pour un week-end enchanteur

Publié par
Betty Ramez
, le
Voyage : 5 destinations à moins de 3h de Paris pour un week-end enchanteur

Alors que l'automne s'est installé en France, pas question de renoncer à partir en vadrouille. Voici 5 destinations à moins de 2h de Paris pour un week-end enchanteur !

L'été est bel et bien derrière nous ! Après avoir profité de températures clémentes pendant plusieurs mois, l'automne s'est enfin installé en France. Et si nous sommes ravis d'enfiler des pulls chauds, d'allumer des bougies et de nous préparer à fêter Halloween, il faut bien avouer qu'il est difficile de prévoir des escapades loin de Paris quand il pleut dehors. Pourtant, pas besoin d'aller très loin pour être dépaysé et reprendre des forces malgré le climat pluvieux. Et si tu peux t'appuyer sur nos conseils pour organiser un week-end réussi en Europe, voici 5 destinations à moins de 2h de Paris pour s'offrir une parenthèse enchanteresse loin de la capitale.

Deauville/Trouville

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Certes, aller à Deauville n'a rien d'original tant cette destination est prisée mais elle présente des avantages indéniables. D'abord, sa plage est sublime et il est toujours agréable de s'y balader. Ensuite, le centre de la ville est adorable non seulement parce qu'il est très typique mais aussi parce qu'il te permet de t'évader instantanément. Bref, la popularité de Deauville ainsi que de Trouville est bien méritée et il est certain que tu prendras un bon bol d'air frais en t'y rendant pour un week-end.

  • Où dormir ?

Si tu as un petit budget, les Airbnb peuvent être une bonne solution. Mais si tu pars entre ami(e)s et que vous souhaitez partager un appartement dans un hôtel avec piscine, on te conseille La Closerie de Deauville qui propose des chambres et des appartements tout confort et tout équipé pour 6 personnes. Le tout à moins de 80e la nuit par personne. Le must ? Cette résidence est située tout près du centre ville et de la mer. Un atout à ne pas négliger !

  • Où manger ?

De nombreux restaurants devraient trouver grâce à tes yeux tant ils sont divers et variés. Mais si tu veux manger des moules fraîches et autres fruits de mers, on ne serait trop te conseiller de t'installer sur le port de Trouville dans le restaurant Les Vapeurs. Cet établissement traditionnel a gardé toute son authenticité et on te le promet, le prix en vaut la chandelle. Ce sont probablement les meilleures moules que nous ayons jamais mangé !

La baie de somme

Crédit :
Crédit : Gettyimages

La baie de somme se trouve en Picardie et elle te séduira par la variété des activités que tu pourras y faire. Car si tu peux évidemment te balader sur ses belles plages, tu peux également visiter les villes alentours et notamment Saint-Valéry-Sur-Somme. Mais ce n'est pas tout puisque tu peux également observer les oiseaux dans la réserve naturelle de Marquenterre et les phoques de la baie tout en profitant d'une balade rétro dans la locomotive à vapeur encore en activité de cet endroit magique. Bref, tu ne risques pas de t'ennuyer.

  • Où dormir ?

On te conseille de choisir un logement situé à Saint-Valéry-Sur-Somme parce que cette ville est idéalement située et t'offrira un point de départ parfait pour visiter la Baie de Somme. Si tu as un petit budget, il faudra certainement réserver un AirBnb. Cependant, si tu as envie de te faire plaisir, le Cap Hornu est très bien noté et tu payeras moins de 100e la nuit avec une piscine à disposition.

  • Où manger ?

Il y a plein de petits restaurants très sympathiques en Baie de Somme. N'hésite pas à te renseigner sur le sujet en fonction de tes envies et des attentes. On te conseille de tester la Brasserie des frères Caudron tout simplement parce que leur cuisine est maison et que le prix est très raisonnable.

Etretat

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Oui, Etretat est située en Baie de Somme mais cette ville à couper le souffle méritait bien son propre paragraphe. Car, en effet, les falaises d'Etretat sont l'un des trésors de notre pays et coup de chance, elles ne sont situées qu'à 2h de la capitale. Alors pourquoi s'en priver ? En plus de pouvoir faire des photos exceptionnelles, on te promet que cette destination t'offrira le bol d'air frais dont tu as besoin pour affronter cette fin d'année 2020.

  • Où dormir ?

Comme pour toutes les destinations précédentes, on te propose de louer un appartement sur Airbnb pour économiser au maximum. Mais tu as envie de dépenser un peu plus afin de vivre un week-end un peu plus confort, on te conseille de réserver à La Villa 10. Très bien située et bénéficiant d'une décoration moderne, on parie que tu passeras un bon moment. Il faudra compter environ 150e la nuit.

  • Où manger ?

Si tu es dans le coin, rien de mieux que de s'installer dans une crêperie pour manger copieusement et sur le pouce. On te propose donc de tester la Crêperie Lann-Bihoue qui sera parfaite pour un petit budget.

Provins

Crédit :
Crédit : Gettyimages

On quitte la plage pour te proposer de t'immerger à fond dans une ville médiévale pleine de charme. Ainsi, Provins est le lieu idéal pour te permettre d'oublier ton quotidien le temps d'un week-end. On te voit déjà parcourir les remparts de la ville avec un grand sourire aux lèvres. Mais ce n'est pas tout car tu pourras aussi découvrir la Tour César et assister à des spectacles qui te feront à coup sûr voyager dans le temps.

  • Où dormir ?

Comme pour les précédentes destinations, on te conseille de réserver un Airbnb pour rester dans un budget raisonnable. Mais si tu veux vivre une expérience atypique, on te conseille de réserver une chambre dans la Maison Stella Cadente qui est thématisée sur les dessins animés les plus populaires de Disney. Une élégance incroyable qui devrait t'enchanter !

  • Où manger ?

Si tu trouveras des tas de petits restaurants sympa, on te conseille de découvrir la cuisine simple mais qualitative des Bistrophiles. Un bon endroit pour manger entre amis ou en famille.

Les Andelys

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu n'as peut-être jamais entendu parler de cette petite ville de Normandie. Pourtant, Les Andelys sont situées à seulement 100 km de Paris. Un petit paradis composé de falaises, de maisons à Colombages et de fortifications. Autant te dire que tu en auras des choses à visiter puisqu'il y a énormément de monuments historiques dans cet endroit plein de charme. Divisée en deux avec le petit Andely et le grand Andely, cette ville est à couper le souffle.

  • Où dormir ?

Ne néglige pas les Airbnb si tu as un budget riquiqui mais si tu préfères t'installer dans un hôtel le temps d'un week-end, on te conseille de poser tes bagages à L'hôtel de Paris. Avec sa façade atypique et sa décoration élégante, tu devrais passer un moment absolument génial pour un prix d'environ 80e par nuit.

  • Où manger ?

Pour manger, on te conseille de te rendre au Mistral pour une cuisine simple, bonne et raisonnable d'un point de vue du budget.

Voyage