Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : 4 astuces pour un week-end réussi en Europe cet automne

Publié par
Betty Ramez
, le
Voyage : 4 astuces pour un week-end réussi en Europe cet automne

Avec la crise sanitaire, il est bien difficile de voyager très loin en ce moment. Mais l'Europe a beaucoup de trésors à offrir. Voici 4 astuces pour un week-end réussi à deux pas de chez nous !

Les vacances te paraissent déjà très loin ? On oublie la déprime et on commence d'ores et déjà à organiser un week-end en Europe. Car, en effet, avec la pandémie qui sévit encore partout dans le monde, ce n'est pas le moment d'aller trop loin et de prendre des risques. D'autant que tu trouveras des jolis coins à quelques petites heures de la France et qui te permettront de t'évader comme jamais. Si on espère pouvoir organiser notre propre road-trip à l'étranger très bientôt, voici 4 astuces pour un week-end réussi en Europe cet automne.

Bien choisir sa destination

Crédit 
Crédit : Unsplash

Avec la crise sanitaire, il va falloir que tu te renseignes assez rapidement sur les pays d'Europe qui acceptent les visites de ressortissants français. Une fois que tu auras une liste globale, tu vas devoir te renseigner sur les activités que tu pourras faire une fois là-bas. Car, en effet, si tu adores visiter des musées par exemple, tu seras probablement attiré(e) par une autre destination que les amateurs de randonnées. Pour commencer à organiser ton week-end, réfléchis donc un minimum au programme que tu aimerais suivre.

Calculer un budget à l'avance

Crédit :
Crédit : Unsplash

Le piège quand on décide d'organiser un week-end en Europe est de ne pas réfléchir au budget. Ainsi, puisque la destination est assez proche, on a tendance à se dire qu'on verra sur place. Mais c'est une erreur car une fois là-bas, il y a de fortes chances que tu ne craques plus que nécessaire. Il est donc indispensable que tu te renseignes sur les prix du marché et que tu te fixes un budget à l'avance. Car tu peux vite dépenser autant pour une semaine que pour un week-end si tu ne fais pas attention. Divise le en deux parties pour être encore plus efficace : le budget nourriture et le budget loisirs.

Réserver les activités et les restaurants à l'avance

Crédit :
Crédit : Linh Nguyen via Unsplash

Partir un week-end, c'est découvrir une ville ou un pays en un temps record. Il est donc important de réfléchir à l'avance à ton programme d'activité. Non seulement parce que tu pourras économiser en réservant à l'avance des visites et toutes sortes de loisirs mais aussi parce que certains endroits sont très prisés et il te faudra donc avoir un créneau pré-défini pour le découvrir. D'autre part, tu peux également regarder les restaurants à l'avance pour dénicher les meilleurs adresses niveau rapport qualité/prix et ainsi éviter de perdre du temps sur place à chercher.

S'éloigner des endroits touristiques

Crédit :
Crédit : Unsplash

Evidemment, il y aura des endroits incontournables à découvrir et que tu devras donc impérativement mettre sur ta liste. Mais si tu cherches attentivement, tu trouveras forcément des coins encore très peu connus des touristes et qui vaudront le coup d'oeil. Qu'il s'agisse de paysages atypiques ou encore de villages de pêcheurs qui auront gardé leur authenticité, cela sera certainement le passage qui te marquera le plus durant ton séjour. En attendant de partir découvrir l'Europe, voici 5 bonnes adresses à Lyon.

Voyage