Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Sorties : 3 expériences pour frissonner de la tête aux pieds pour Halloween 2020

Publié par
Betty Ramez
, le
Sorties : 3 expériences pour frissonner de la tête aux pieds pour Halloween 2020

Dans quelques semaines, on fêtera Halloween. Une fête qu'il ne faut pas rater alors on t'a déniché 3 expériences à tenter pour se faire frissonner comme il se doit !

C'est bientôt Halloween ! Et parce qu'on refuse que tu rates une occasion de frissonner avec tes ami(e)s les plus proches, on s'est mis en tête de te trouver plusieurs idées pour faire de cette fête, un moment glacial mais surtout très fun. Alors oui, il est encore tôt et tu n'as pas encore trouvé ton déguisement. Mais justement, si tu veux avoir le temps de réserver et de te mettre d'accord avec tes potes, il fallait justement te dénicher ces bonnes adresses au plus vite et tu peux nous croire, tu ne vas pas être déçu(e). En attendant le 31 octobre, voici notre sélection de 10 films cultes que tu dois absolument avoir vu avant de mourir.

Le manoir de Paris

Crédit :
Crédit : le manoir de paris

Comme tous les ans, le Manoir de Paris a prévu de nous faire trembler à l'occasion d'horreur à l'occasion d'Halloween. La saison a d'ailleurs commencé le 17 septembre dernier et promet de vous faire vibrer. D'autant que, cette année, le scénario nous donne l'eau à la bouche et nous rappelle étrangement Batman ou encore Arrow : "Bienvenue dans la dangereuse Panam City, ville de tous les excès.

Ici, aucun justicier masqué pour vous protéger. Vous êtes seul et sans issue face à la menace ! Depuis quelques temps, un nouveau poison se répand dans la ville et s’infiltre en vous pour libérer vos pires instincts. Qui se cache derrière ce venin fatal ? Les habitants sont terrifiés. Seul indice, une signature omniprésente, « KQ ». Vous sentez que vous perdez vos repères ? La folie commence à vous gagner ? Il semblerait que la mutation est déjà en marche et que vous soyez la prochaine victime !" Bref, on vous conseille de prendre vos places au plus vite pour ne pas manquer ça. rendez-vous sur le site du Manoir de Paris pour vivre cette expérience à fond.

Sleepy Hollow

Crédit :
Crédit : gettyimages

Pour la première fois à Paris, vous allez pouvoir vivre une expérience inédite basée sur le film Sleepy Hollow. Ce moment promet d'être extrêmement immersif puisque vous serez propulsés dans la forêt du film porté par Johnny Depp. A partir du 7 octobre et jusqu'au 31 octobre, c'est donc dans le 5ème arrondissement de Paris que vous pourrez découvrir ce que l'équipe de Fever Up a préparé. Voici ce qui t'attend : "Pousse la porte grinçante d'un lieu secret inspiré par la légende du Cavalier Sans Tête et aventure-toi dans un monde sinistre... Enfin, si tu l'oses. Bienvenue à Sleepy Hollow. Ici, le brouillard ne se lève jamais, les corbeaux hurlent à la mort et les arbres semblent chuchoter toutes sortes d'atrocités. Verre à la main, tu te plongeras dans un décor terrifiant où les cauchemars prennent vie et où les esprits ne sont jamais très loin. Tu pourras siroter 3 cocktails à thème pour t'aider à garder ton sang froid. Enfile ton meilleur corset, prends une longue inspiration et... tente de ne pas perdre la tête !" Autant dire que tu dois pas rater ça.

Un escape game de l'horreur

Crédit :
Crédit : gettyimages

Et si tu faisais un escape game de l'horreur pour fêter dignement Halloween ? Une bien bonne idée d'autant que c'est une véritable aventure que tu vas vivre. Et pour l'expérience à fond, on te conseille de tenter celui proposé par You have sixty minutes. Clairement réputé pour son réalisme, cet escape game fait partie des populaires du genre et on est certain que tu ne l'oublieras pas de sitôt. Voici un petit avant-goût : "Tout a commencé au 57 rue de Maubeuge dans le 9e arrondissement de Paris, un soir de 1972, suite à une violente dispute, un homme porta un coup fatal à sa femme. Ne sachant pas comment se débarrasser du corps, il décida de la découper, puis lui vint à l’esprit l’idée de goûter un morceau. Cette expérience fut pour lui une révélation et sera la première d’une longue série sanglante…

Bien naïf vous avez été..., vous pensiez venir participer à un jeu mais vous voilà en réalité pris au piège.

" ça donne envie, non ? En attendant, fais le quiz pour découvrir si tu es incollable sur les méchants du petit écran.

Sorties