Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

Voici les aliments à privilégier pendant ses règles

Publié par
Betty B.
, le
Voici les aliments à privilégier pendant ses règles

Découvre vite les aliments qui t'aideront à atténuer les douleurs pendant tes règles.

Chaque mois, c'est la même rengaine. Tu vis un véritable bouleversement hormonal lorsque tes règles débarquent. Entre les crampes, la constipation ou encore la fatigue, les symptômes ressentis pendant les menstruations sont parfois très compliqués à supporter. Heureusement, il existe quelques astuces pour les atténuer. Tu l'ignores peut-être mais ton alimentation a un réel impact sur ton cycle menstruel. Pour preuve, tu peux réduire considérablement les douleurs liées à cette période grâce à de bons aliments. La rédaction de Trendy te liste sans plus attendre les meilleurs nutriments à consommer.

Les légumes verts

Pixabay via Pexels
Crédit : Pixabay via Pexels

Pendant tes règles, n'hésite pas à manger des légumes verts tels que les brocolis, les blettes sans oublier les épinards crus. En plus d'être une source de fer et de vitamines C, ces aliments sont plein de fibres qui réduisent les troubles digestifs.

Les fruits

Anastasia Eremina via Unsplash
Crédit : Anastasia Eremina via Unsplash

Au lieu de grignoter des gâteaux, mise plutôt sur des bons fruits frais comme la banane. Sa teneur en potassium permet de limiter les contractions musculaires et les douleurs causées par ton cycle menstruel.

La viande rouge

Jose Ignacio via Unsplash
Crédit : Jose Ignacio via Unsplash

La viande rouge est un apport considérable en oligo-éléments et en protéines. Mais ce n'est pas tout ! Elle contient également beaucoup de fer et permet donc de lutter contre la fatigue.

Les noix

Pixabay
Crédit : Pixabay

Les noix, comme les amandes, apportent de nombreux bénéfices à l'organisme. Et pour cause, elles contiennent des bonnes graisses telles que les oméga-3 qui favorisent le bon transit. Elles aident aussi à garder la forme et à lutter contre la sensation de faim.

L'eau

Unsplash
Crédit : Unsplash

On a tendance à l'oublier mais l'eau est primordial durant les règles. Il est important de s'hydrater tout au long de la journée pour diminuer les sensations de ballonnements.

Crédits : Getty Images

Santé