Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

5 astuces pour se motiver à boire plus d'eau cet été

Publié par
Betty Ramez
, le
5 astuces pour se motiver à boire plus d'eau cet été

Boire de l'eau est essentiel pour conserver une bonne santé et encore plus quand l'été arrive. Voici 5 astuces pour se motiver à le faire !

Tu l'ignores peut-être mais si tu veux conserver une bonne santé, rien n'est plus adapté que de boire beaucoup d'eau dans la journée. Désaltérante, l'eau est également une alliée beauté puisqu'elle hydrate et protège ta peau tout en s'assurant que tu as assez d'énergie pour être productif/productive. Autant dire qu'elle est indispensable pour être en forme ! Cependant, il n'est pas toujours évident de se motiver à boire. Car, en effet, beaucoup de gens n'en apprécient pas le goût et n'ont tout simplement pas l'habitude de se diriger vers de l'eau quand ils ont soif. Voici donc 5 astuces pour te motiver à boire de l'eau cet été !

Garder une bouteille sous le nez

Crédit :
Crédit : gettyimages

Souvent, on n'aura pas le réflexe de boire de l'eau tout simplement parce qu'on n'y pensera pas. Parfois, les journées passent très vite tellement nous sommes occupés. La meilleure solution pour ne pas oublier de s'hydrater ? Garder une bouteille d'un litre et demi à proximité afin de la voir régulièrement. En la laissant dans ton champ de vision, tu penseras immédiatement à boire et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, tu auras terminé ta bouteille. Pratique, non ?

Varier les saveurs

Crédit :
Crédit : Getty Images

Si tu n'aimes pas le goût de l'eau, sache qu'il existe plein de solutions pour remédier à ça. D'abord, il existe désormais des pastilles effervescentes qui permettront de transformer une eau plate en eau pétillante. De plus, cela changera également son goût pour le rendre plus sucré ou encore plus acide. Enfin, en buvant des tisanes et des thés, tu augmenteras également ta consommation d'eau. Pourquoi s'en priver ?

Mettre des alarmes

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu es vraiment tête en l'air, mettre des alarmes récurrentes dans ton téléphone peut être une bonne stratégie. Cela te permettra de ne pas oublier de boire de l'eau tout au long de la journée. Tu peux commencer en programmant une alerte toutes les deux heures. De cette façon, tu n'auras plus d'excuses car même ton téléphone te rappellera à l'ordre si tu oublies.

Adopter un rythme précis

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour faire entrer cette nouvelle consommation dans ta routine journalière, tu peux également adopter un rythme précis. Par exemple, si tu bois un café deux fois par jours, force toi à boire deux grands verres d'eau juste après. De la même façon, tu peux boire un verre avant et après chaque repas. Bref, l'essentiel est que cela finisse par devenir naturel pour toi.

Télécharger une application spéciale

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, sache qu'il existe une application spéciale qui te permettra de surveiller ta consommation d'eau tout au long de la journée. Nommée tout simplement "Rappel d'eau", elle te permettra de connaître en détails le nombre de litres que tu dois boire par jour en fonction de ton poids et des tes habitudes alimentaires tout en t'envoyant des rappels afin que tu penses à boire davantage jusqu'à ce que tu aies atteint ton objectif. Une bonne alliée pour commencer !

Crédits : Getty / lovro77

Santé