Vis ma vie de timide

No thumbnail
Publié le 12/11/2016 par TRD_import_LaurenMezière ,
Je suis timide mais je me soigne… c’est plus facile à dire qu’à faire. Quand on est timide, très timide, la vie peut vraiment être très dure. Trendy passe en revue ces petits moments de solitude que vous avez déjà sûrement vécus.

1. Rester dans son coin à chaque rentrée des classes…

Et passer pour l’élève snob qui ne veut pas se mêler aux autres. Sauf que pour expliquer qu’on n’est pas snob, on est juste timide, eh bien… il faut vaincre sa timidité ! Aaaaaargh !

2. Vouloir sortir de chez soi pour aller faire une course…

Et découvrir que son voisin de palier a eu exactement la même idée. Et commencer à réfléchir intensément à la bonne façon de dire « Bonjour, ça va ? », et à un sujet de conversation banal le temps de descendre les escaliers. La météo ? Non. La grève des bus ? Bof. Le dernier épisode de Mr Robot ? On approche.

3. Finir sa dissert’ avant tout le monde en examen…

Mais attendre tout de même 1h14 que quelqu’un ait enfin fini à son tour pour pouvoir se lever en même temps que lui et sortir de la salle.

4. Se préparer mentalement à se présenter devant toute la classe…

Et émettre un genre de croassement inaudible parce que votre corps n’était tout simplement pas prêt. Se demander si on ne va pas plutôt prévoir des panneaux la prochaine fois. Ou bien arrêter de fréquenter les TD, oui, c’est bien aussi, ça.