Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Un préservatif plus sûr et plus sensible

Publié par
Caroline Michel
, le
Un préservatif plus sûr et plus sensible

Si le préservatif est indispensable… on lui reproche souvent d’amoindrir le plaisir. Pour lui redonner une image positive et le rendre plus efficace, une marque a planché sur le dossier et propose un nouveau produit.

Le préservatif est indispensable dès lors que vous avez un partenaire dont vous ignorez l’état de santé, puisqu’il protège des IST (infections sexuellement transmissibles). En 2014, une enquête de la mutuelle Smerep révélait que seuls 41 % des étudiants utilisaient systématiquement un préservatif lors d'un rapport sexuel, et 30 % déclaraient ne jamais y avoir recours. Un chiffre plutôt alarmant.

Si certains avancent avoir fait un test de dépistage (et c’est très bien), 20 % des jeunes prétendent que le préservatif casse la magie du rapport sexuel. Bref, il ne fait pas envie. Pour beaucoup, alors qu’on est en plein préliminaires, on arrête tout pour une capote qui risque d’atténuer les sensations ! Partant de ce principe, une marque a décidé de développer un nouveau modèle.

Depuis plusieurs décennies, les préservatifs font leur job, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts (on le sent, il peut se déchirer, il perturbe l’instant…). Le fabriquant veut en faire un accessoire érotique, et totalement fiable : "Nous avons entrepris cette création car les gens se doivent d'avoir une vie sexuelle protégée et de qualité tout de suite, sans avoir besoin d'attendre 10 ans" dit Filip Sedic, inventeur du modèle.

Pourquoi il est différent des autres

Le matériau ne change pas – le préservatif est toujours en latex – mais sa structure est composée de 350 hexagones interconnectés, créant une alvéole anti-déchirements, qui minimise les glissements et accroît la sensibilité. Il laisse également la chaleur corporelle se transmettre entre les partenaires pour préserver les sensations.

Atout supplémentaire : il ne sent pas le latex, odeur qui en repousse plus d’un et que l’on associe aujourd’hui à l’aspect peu glamour de la capote. Les travaux de recherche ont également permis d’améliorer le déroulement du préservatif. Bref, du début à la fin, vous devriez avoir tous les aspects rassurants et plaisants de l’acte. Et le prix est correct : 36 préservatifs pour 34,90 €.

En savoir plussur le blog de la marque *. *

Love & Sexo