Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Applis & Réseaux sociaux

Toutes ces applis qui t'aideront à connaître ce que contiennent vraiment tes produits fétiches

Publié par
MathildeAgnero
, le
Toutes ces applis qui t'aideront à connaître ce que contiennent vraiment tes produits fétiches

Nous t'avons toutes ces applications hyper pratiques que tu dois télécharger pour savoir ce que tu consommes.

Tu le sais chez Trendy on raffole d'astuces en tout genre et encore plus lorsqu'il s'agit d'astuces connectées. Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un sujet qui allie les deux. En effet, la rédac de Trendy est partie à la recherche des applications qui nous permettent de voir ce que l'on consomme. Eh oui, les shampoings et cosmétiques en tout genre sont également des produits de consommations. Grâce à leurs outils scan ou recherches, toutes les applications que l'on t'a trouvé vont te permettre de découvrir quels sont les produits toxiques à éviter. Et, quels sont ceux que l'on peut consommer sans danger ! Un conseil, télécharge-les vraiment car ça va te changer la vie.

Yuka

Yuka
Crédit : App store,Capture trendy

On démarre pas une application dont tu as certainement déjà entendue parler, il s'agit de "Yuka". Elle te permet de découvrir ce que contient tes aliments en scannant leur code-barres. Tu peux être sûr(e) d'avoir une alimentation saine grâce à Yuka.

INCI beauty

INCI
Crédit : App store,Capture trendy

Inci Beauty INCI te permet d'analyser la composition de tes produits cosmétiques ! C'est un peu en Yuka mais version cosmétiques. Il te suffit de scanner un produit pour voir ce qu'il contient. Tu peux aussi directement taper le nom d'un produit ou d'un ingrédient pour voir s'il est dangereux ou pas. Bref, ça va te changer la life !

Mireille

Mireille
Crédit : Capture trendy,App store

On enchaîne avec une autre application qui te permet de découvrir les compositions de tes cosmétiques. Il s'agit de "Mirelle" qui a été créée par la youtubeuse "La petite Gaby". Si tu la connais, tu sais qu'elle fait très attention aux produits qu'elle utilise donc tu peux faire confiance à son appli !

Quel Produit ?

Quel Produit
Crédit : Capture d'écran trendy,App store

L'application Quel Produit te permet de vérifier si un produit est toxique ou non et également la composition des produits que vous achetez. Que ce soit des articles alimentaires, ménagers et cosmétiques ! Trop pratique.

BeautyCase

BeautyCase
Crédit : App store,Capture trendy

Beauty Case est une application qui te permet de suivre la durée d’utilisation de tes produits de cosmétiques grâce à la date d’ouverture et à la Période Après Ouverture indiquée sur le pot du produit. En plus de ça, BeautyCase App t'envoie une notification dès qu'un de tes produits arrive à sa péremption. Il possède également un onglet : "Ce cosmétique convient-il à ma peau ?" et les notes et avis permettent de se faire une idée du produit avant et après l’achat.

Crédits : Getty images / play.google.com, quechoisir.org