Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Food : Ces aliments que tu ne dois pas consommer s'ils sont périmés

Publié par
MathildeAgnero
, le
Food : Ces aliments que tu ne dois pas consommer s'ils sont périmés

Voici tous les aliments que tu ne peux pas consommer après leur date de péremption.

Il y a peu nous t'avons partagé 4 recettes ultra rapides pour les étudiants en manque d'inspiration et, nous allons désormais rester dans le thème food puisque nous allons nous intéresser aux dates de péremptions ! On ne sait pas toi mais, les discours concernant la péremption des aliments ne sont jamais les mêmes. Il y a certains que l'on peut encore consommer, d'autres qu'il faut carrément jeter à la poubelle. Bref, on est perdu ! Pour enfin y voir plus clair nous avons fait des recherches. Nous te proposons de découvrir sans plus attendre la liste des aliments que tu ne peux pas consommer après leur date de péremption.

Les oeufs

OEufs
Crédit : Pexels

Pour les oeufs et leur conservation, deux choses à savoir. S'ils sont crus, ils se gardent environ 21 jours au réfrigérateur mais uniquement si la coquille est intacte. Et s'ils sont cuits durs, ils peuvent être consommés jusqu'à une semaine après leur cuisson.

La viande fraîche

Viande
Crédit : unsplash.com

Attention aux viandes crues, elles sont à surveiller de très près car si tu les consommes après leur date de péremption tu risques une intoxication alimentaire, voire une salmonellose. Une odeur suspecte, un aspect gluant ou encore une couleur brunâtre sont souvent des très bons indices qu'une viande est avariée. Sache que pour une viande hachée par le boucher doit être consommée dans les 12 heures après son achat. Et ce, même si elle est conservée au réfrigérateur.

La charcuterie

Charcuterie
Crédit : unsplash.com

Une fois ouverte, la charcuterie doit être consommée dans les 24 à 48h. Tout comme la viande, si tu remarques un changement d'aspect ou d'odeur il vaut mieux que tu jettes.

Les sauces

Sauces
Crédit : unsplash.com

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les sauces ne sont pas ultra protégées dans leur petit emballage. Une fois ouvertes, il faut à tout prix les consommer jusqu'à leur date de péremption. Sauf pour la moutarde qui peut se garder au frigo pendant un an.

Salades en sachet

Salades
Crédit : unsplash.com

Bien qu'elles soient lavées avant d'être emballées, les salades en sachet peuvent contenir des bactéries. Il ne faut donc ne pas les consommer après leur date limite de consommation.

Les fromages

Les fromages
Crédit : unsplash.com

Il faut respecter les dates de péremptions inscrites sur les emballages de fromages. Encore plus si ce sont des fromages au lait cru ! En effet, les fromages frais sont plus vulnérables aux bactéries. Comme pour les autres aliments, si tu remarques un aspect, une couleur ou une odeur suspecte, il vaut mieux tout jeter !

Crédits : Getty images / cnews.fr, selection.ca

Food