Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Suis-je normal si j'écalule trop vite ?

Publié par
l'Etudiant
, le
No thumbnail

QUESTIONS LOVE - Voila une question que bon nombre de garçons se posent. Qu'ils se rassurent : ils sont normaux. Tres normaux. Explications.

La physiologie masculine est programmée génétiquement pour éjaculer rapidement (les hommes des cavernes ne devaient pas trainer, car leur environnement était plutôt hostile !).

Autre point important, l’éjaculation est un réflexe involontaire et incontrôlable ; et ceci est d’autant plus vrai que l’expérience est faible. Cela signifie que pratiquement tous les jeunes hommes connaissent, au démarrage de leur sexualité, les affres de l’éjaculation rapide.

Timidité, anxiété, peur de ne pas assurer manque de pratique, trop grande émotivité, positions trop sportives… : toutes les conditions sont réunies pour "partir comme une fusée". Ce n’est qu’ avec le temps, l’expérience et une certaine stabilité affective que le jeune garçon, devenu jeune homme, parviendra à maîtriser de mieux en mieux son excitation et faire durer plus longtemps son plaisir avant de lâcher prise. Si, malgré tout, et notamment avec une plus grande expérience, vous ne parvenez pas à calmer vos ardeurs, il existe quelques techniques très simples, qui peuvent être entreprises seul ou bien en couple.

Love & Sexo