Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Suis-je normal(e) si faire l'amour une fois tous les 15 jours me suffit ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
No thumbnail

QUESTIONS LOVE - Autant le dure d'emblee : oui, vous etes parfaitement normal(e) ! Le desir et l'envie de relations sexuelles est tres dependant de chaque personnalite, de son histoire, ainsi que du moment.

*En début de relation, le désir est très fort car l’attirance est nouvelle et pleine de découvertes. Ensuite, la relation change vers plus de tendresse et un amour plus profond. Cela ne signifie pas que l’on aime moins l’autre, mais seulement que *la sexualité d’une personne et d’un couple évolue au fil du temps.

D’autre part, les besoins sexuels sont très différents selon les individus. Certains ont d’importants besoins (voire même qui virent à l’addiction sexuelle), quand d’autres en ressentent moins.

L’important est de trouver le bon partenaire qui partage globalement un rythme proche , sans pour autant être des clones à 100 % et toujours avoir envie de faire l'amour à la même heure !

Et puis, même avec le ou la partenaire idéal(e), il arrive que le cours de la vie rende plus ou moins propice le désir ou les pulsions (fatigue, stress, traitement médicaux, soucis...). Dans ces cas-là, le couple cherche un compromis et trouve son rythme pour qu'aucune frustration n'en découle. Vaste défi... mais pas mission impossible !

Love & Sexo