Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : Les aliments qui vont t'aider à récupérer après tes séances

Publié par
MathildeAgnero
, le
Sport : Les aliments qui vont t'aider à récupérer après tes séances

Voici les aliments qu'il faut privilégier après une séance de sport.

Ahhh le sport ! C'est difficile de s'y mettre mais une fois que c'est fait, qu'est-ce qu'on est fier de nous. Pourtant, on est très nombreux à zapper la phase de "récupération", alors qu'il s'agit d'une étape cruciale ! Certes dormir est très important pour recharger les batteries mais l'alimentation joue également un rôle dans le processus de récupération. C'est simple, en privilégiant certains aliments après tes séances de sport, tu verras que tu pourras éviter la fatigue et les courbatures. Ça t'intéresse de savoir lesquels ? Eh bien on te donne rendez-vous juste en dessous pour les découvrir.

Les féculents

Pâtes
Crédit : Eaters collective via Unsplash

Après ta séance de sport on te conseille de manger des féculents (riz, pâtes, semoule, pain...) car ils vont te permettre de faire le plein d'énergies. Tu t'es dépensé.e pendant ton sport il faut donc que tu refasses un plein pour être en forme.

Des légumes frais

Légumes
Crédit : unsplash.com

Les légumes frais jouent un rôle très important dans la phase de récupération après ton sport car ils sont riches en eau et en minéraux, tu vas donc réhydrater ton organisme grâce à eux. Mais ils sont également bourrés d'antioxydants et en glucides, ce qui va aider tes muscles à récupérer.

Des protéines

Saumon
Crédit : Pexels

En plus d'être bon pour la mémoire, le poisson est constitué d'acides aminés qui participent au renouvellement des fibres musculaires. C'est le cas également des œufs, qui sont tout aussi riches en protéines animales que le poisson. En revanche, les viandes grasses sont à éviter après une séance de sport car elles contiennent des acides gras saturés qui ne sont pas très bons pour la santé.

Laitage ou fruit

Yaourt
Crédit : pexels.com

En dessert, nous te conseillons d'opter soit : pour un laitage grâce auquel tu reconstitueras ton stock de calcium ou pour un fruit, qui est aussi riche que les légumes en eau et en minéraux.

Sport