Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : 3 astuces pour continuer tes séances avec la rentrée

Publié par
MathildeAgnero
, le
Sport :  3 astuces pour continuer tes séances avec la rentrée

On va t'aider à continuer/reprendre le sport pendant la rentrée !

On est beaucoup à s'être motivés pendant le confinement à reprendre le sport. Nombreux sont ceux qui ont d'ailleurs perduré pendant le déconfinement et même pendant les vacances d'été, sous la chaleur, alors ce n'est pas la rentrée qui va nous faire peur ! Si tu te demandes comment tu vas réussir à continuer le sport avec ton nouveau taf et/ou tes études qui reprennent d'ici peu de temps : tu es au bon endroit. En effet, nous t'avons lister trois petites astuces hyper simples à suivre si tu veux continuer tes séances avec la rentrée qui arrive. On te laisse découvrir de quoi il s'agit juste en dessous.

Fitness
Crédit : Unsplash

Choisir le bon sport

Eh bien oui, ça peut paraître évident dit comme ça mais avec la rentrée, il est important de choisir le sport qui te convient le mieux. N'oublie pas qu'il faut que tu sois en forme pour réussir à aller en cours, ou au travail, donc ça ne sert à rien de faire des grosses séances de sport après lesquelles tu n'auras qu'une envie : dormir. Tu peux alterner en fonction de ton emploi du temps : les jours où tu n'as pas beaucoup de taf, tu peux faire une grosse séance et à l'inverse, tu pourras privilégier la récupération quand tu auras des journées chargées.

S'organiser

S'organiser et avoir un planning : c'est la base. Personne ne te connaît mieux que toi donc tu es le/la mieux placé(e) pour savoir quand tu dois effectuer tes séances de sport. Si tu n'as pas envie d'en faire la semaine tu peux très bien faire ton sport les weekends. Tu peux aussi effectuer de courtes séances le matin pour être en forme toute la journée, ou le soir pour bien dormir !

Se fixer des objectifs

C'est important de se fixer des objectifs pour se motiver à ne pas lâcher le sport. En revanche, il faut que tu choisisses des objectifs réalistes ! Ne te mets pas la pression car tu risques de te dégoûter toi-même de faire du sport. On t'explique, par réaliste on entend par exemple : 3 séances de sport par semaine, 20 min d'abdos toutes les semaines...

Sport