Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : Les accessoires indispensables pour faire du sport chez soi

Publié par
Priscilla BM
, le
Sport : Les accessoires indispensables pour faire du sport chez soi

Pourquoi aller dans une séance de sport quand on peut faire ça chez soi ? Il suffit de quelques accessoires et le tour est joué.

Quand on est étudiant, il n'est pas toujours facile de trouver du temps ou même de l'argent pour se rendre à la salle de sport régulièrement. Mais alors, comment faire pour se bouger quand même ? Tout simplement, on fait sa séance à la maison (ou dans son petit studio) ! Il n'y a pas forcément besoin d'un grand espace pour se sculpter un corps de rêve, ni de machines sophistiquées. Il suffit d'un peu de motivation, d'une bonne tenue de sport, d'une application fitness telle que Nike Training Club, Freeletics ou encore FizzUp pour varier les entraînements et de quelques petits accessoires. 

1. Un tapis de sol

C'est un peu la base. Pour un entraînement confortable, le tapis de sol est le premier accessoire dont on a besoin pour faire du sport. Il permet de faire ses exercices sans se faire mal au dos, aux genoux ou aux fesses et de minimiser les impacts sur le sol pour les voisins d'en dessous. En fin de séance, il sert également à faire ses étirements, qui sont indispensables pour éviter les courbatures au maximum le lendemain. 

Crédit : Bruce Mars via Unsplash

2. Une corde à sauter

La corde à sauter est l'accessoire idéal pour travailler son cardio. Outre tonifier et affiner la silhouette tout en brûlant un maximum de calories, elle permet également de corriger sa posture. C'est un sport vraiment complet, qui ne coûte pas grand chose, qui peut se pratiquer partout et qui, en plus, permet de gagner du temps sur son entraînement puisque seulement 10 minutes de corde à sauter correspondent à 30 minutes d'un running normal

3. Des bandes de résistance

Les bandes de résistance sont très prisées par les fitgirls et les fitboys car elles offrent de nombreuses combinaisons d'exercices et permettent de travailler les muscles en profondeur, des bras aux cuisses en passant par le dos et les fessiers. Elles possèdent des niveaux de résistance variés, convenant ainsi aux débutants comme aux confirmés, tout en permettant de progresser au fur et à mesure. Et puis surtout, elles sont très pratiques à transporter, étant légères et plates. 

4. Des haltères ou kettlebell

Quand les exercices au poids du corps deviennent trop faciles, c'est qu'il faut rajouter du poids ! Et pour ça, il faut investir dans des paires d'haltères ou un kettlebell. Cela rajoute ainsi de l'intensité à ses entraînements et permet de se muscler plus rapidement. On peut les utiliser avec quasiment tous les exercices, permettant de travailler l'ensemble de son corps. En fonction de son désir, se muscler ou simplement se tonifier, on prend des poids plus ou moins gros. 

5. Un medecine ball

Un medecine ball est un ballon lourd qui pèse entre 1 et 8 kg. C'est un outil de fitness simple et très polyvalent, qui permet de travailler la stabilité, l'endurance et l'explosivité. En fonction de la façon dont on l'utilise, levé, tendu droit devant, lancé ou claqué, il permet de renforcer toute la silhouette. On l'utilise beaucoup dans les bootcamp ou les circuits training, en addition avec d'autres exercices. 

6. Une swiss ball

T'as pas de swiss ball ? Mais allô quoi ! C'est le top pour s'étirer, travailler son équilibre, améliorer sa posture, travailler ses muscles en profondeur et pour faire de la gym douce, comme du yoga ou du pilates. C'est vraiment un très bon accessoire quand on veut faire une petite séance tranquille, sans trop forcer, ou encore juste à la fin d'un entraînement, pour s'étirer.

Sport