Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : 4 astuces pour s'y remettre après une longue pause

Publié par
Betty Ramez
, le
Sport : 4 astuces pour s'y remettre après une longue pause

Pendant le confinement, tout le monde n'a pas eu le courage de se mettre au sport. Voici donc 4 astuces pour s'y remettre après une longue pause !

Si c'est le sport est incontestablement important pour la santé, ce n'est pas toujours évident de s'accrocher quand on est loin d'avoir ça dans le sang. En effet, quand on est pas un(e) sportif/sportive dans l'âme et qu'on avait enfin réussi à s'y mettre, pas facile de reprendre après la pause forcée que nous avons dû prendre suite à la pandémie du coronavirus. Car soyons honnêtes, pratiquer de chez soi peut être très difficile en particulier si on vit dans un petit appartement ou si on a l'habitude de s'entraîner avec des appareils disponibles avant tout dans des salles de sport. Et si il y a des moyens de rester motivé(e) pendant les vacances, voici 4 astuces pour se remettre au sport après une longue pause.

Choisis bien ton sport

Crédit :
Crédit : Pixabay

Après avoir arrêté le sport pendant un moment, c'est évidemment la motivation qui est la plus difficile à trouver. En effet, quand on est pas forcément passionné par la chose, il n'est pas aisé de se convaincre qu'il faut y retourner. Pour y parvenir, choisis un sport que tu apprécies un minimum. Si tu détestes courir, ne commence pas par un running au risque de réduire à néant le peu de motivation que tu as. Dirige-toi vers un sport plus doux tel que le yoga ou plus intense niveau adrénaline comme la boxe pour que tu puisses évacuer toute la pression de ces derniers mois sans problème.

Trouve un(e) partenaire

Crédit :
Crédit : Tomsz Wozniak via Unsplash

Faire du sport seul(e) peut vite devenir compliqué parce qu'on ne peut compter que sur nous-mêmes pour rester motivé(e). Mais si tu te trouves un partenaire, les choses seront immédiatement bien différentes. Vous pourrez vous encourager, vous challenger et même partager un beau moment de complicité. La souffrance rapproche ! Et si tu choisis un(e) camarade de classe ou un(e) collègue de bureau, cela sera aussi l'occasion de mieux vous connaître et d'évacuer la tension de votre journée. Bref, avoir quelqu'un sur qui compter te permettra d'avoir davantage envie d'aller faire du sport.

Vas-y doucement

Crédit :
Crédit : unsplash.com,Bruce Mars

Rien ne t'interdit d'y aller doucement en commençant avec une séance toutes les deux semaines pour te remettre progressivement dans le bain. Petit à petit, tu pourras alors te fixer tes objectifs et revenir à un rythme normal. L'essentiel étant de ne pas te brusquer ni de malmener ton corps qui a, lui aussi, perdu l'habitude d'avoir une activité physique intense. Ecoute-toi, c'est encore le mieux à faire pour éviter de te faire du mal. De toute façon, très vite, tu auras envie d'y retourner de toi-même.

Demande l'aide d'un coach

Crédit :
Crédit : Victor Freitas via Unsplash

En cas de grosse baisse de motivation, tu peux également faire appel à un coach. La majorité des salles de sport proposent des séances sur place mais tu peux également faire venir un professionnel à ton domicile. Certes, cela a un coût mais ça peut valoir le coup si tu as vraiment besoin qu'on te cadre pour te remettre au sport. Cela te permettra aussi de diversifier les exercices et d'apprendre des nouvelles techniques importantes. Tu n'es pas obligé(e) d'en avoir un à chaque fois que tu fais du sport mais cela peut être très utile au début pour te redonner envie. Et n'oublie pas qu'il existe aussi des solutions pour continuer à faire son sport malgré la chaleur.

Sport