Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : 3 astuces pour continuer sa routine malgré la chaleur

Publié par
MathildeAgnero
, le
Sport : 3 astuces pour continuer sa routine malgré la chaleur

L'été est là et les températures estivales également ! Si t'angoisses à l'idée de faire ton sport quand il fait chaud, voici 3 astuces qui vont te permettre de faire ta séance malgré la chaleur.

Grâce au confinement, nombreux sont ceux qui ont décidé de se remettre au sport pour prendre soin d'eux. Et on sait, c'est tellement difficile de s'y mettre qu'une fois que c'est fait, on n'a plus envie d'y renoncer ! D'ailleurs, on est certain que le sport est devenu une véritable vocation pour quelques personnes. Mais avec les températures estivales que l'on commence d'ores et déjà à ressentir, nombreux se posent la question : Comment pratiquer son sport sous la chaleur ? Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas impossible de faire du sport l'été ! Et justement, on t'a trouvé 3 astuces que tu vas devoir/pouvoir intégrer à ta routine sportive dès aujourd'hui pour éviter les coups de chaleur.

Privilégier le matin

Profiter de la douceur du matin pour faire son sport
Crédit : unsplash.com,Emma Simpson

Tout est une question de créneau horaire ! On te conseille de faire ton sport le matin avant 10h car le soleil ne tape pas aussi fort que durant l'après-midi. Si tu fais du jogging ou de la marche tu pourras même profiter de coins ombragés en faisant ta séance le matin. Avec un peu de chance tu pourras même profiter d'une petite brise légère que ce soit dans ton appart' ou dehors !

S'hydrater

Il est indispensable de bien s'hydrater
Crédit : unsplash.com,Damir Spanic

C'est primordial et indispensable déjà en temps normal mais encore plus l'été ! La chaleur accentue la transpiration donc il faut bien que tu penses à boire avant et après ta séance mais également tout au long avec des petites gorgées. N'oublie pas qu'1% d'eau en moins équivaut à une diminution de 10% de ta force !

Se rafraîchir

Prendre une douche fraîche
Crédit : unsplash.com,Hannah xu

On est nombreux à prendre des douches bien froides pour se rafraîchir dans la journée lorsqu'il fait très chaud et bien pour faire son sport en été c'est pareil. Tu peux prendre une douche fraîche avant ta séance, te mouiller les cheveux également car cela te permettra de conserver un peu de fraîcheur. Sinon, tu peux également mettre au frigo ton t-shirt de sport ou ton bandeau, 20 minutes avant te partir. Et enfin tu peux aussi t'acheter un pshitou pour t'asperger d'eau fraîche pendant ta séance !

Sport