Sport : 3 conseils pour garder la motivation pendant les vacances

Sport : 3 conseils pour garder la motivation pendant les vacances
Publié le 15/07/2020 par mathildeagnero ,
Découvre nos astuces pour continuer à faire ton sport pendant les vacances !

Tu fais partie(e) de ceux qui pendant le confinement se sont mis ou remis au sport et qui, en plus de ça, ont réussi à garder la motivation après le déconfinement ? Eh bien déjà on a envie de te dire : bravo ! Mais, on imagine bien qu’avec l’été qui est arrivé, les vacances qui se sont installées, les voyages qui sont bookés, les soirées organisées etc. Tu te demandes bien comment tu vas pouvoir garder le rythme avec toutes ces tentations ? Ne t’inquiète pas, Trendy est là pour toi ! Nous avons trouvé plusieurs activités à privilégier lorsque l’on est en vacances et contrairement à ce que beaucoup croient, c’est loin d’être compliqué.

Fais ton sport le matin

Le meilleur créneau pour caler ses séances de sport pendant ses vacances c’est clairement le matin, à la fraîche. De cette façon tu vas déjà : bien te réveiller et être en forme pour la journée qui t’attend et tu ne vas pas empiéter sur celle-ci en faisant ta petite séance au saut du lit. Tu n’es pas obligé(e) de faire une heure de sport, 15/20 minutes intenses suffiront largement !

Fais de la marche

Eh oui on a tendance à l’oublier et pourtant la marche est une excellente activité physique car en plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle également l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux. Si t’es en vacances au bord de la mer n’hésite pas à aller marcher sur la plage. Le sable va te permettre de corser ta marche ce qui va encore plus te faire travailler !

Fais de nouvelles activités

En étant en vacances c’est le meilleur moyen pour découvrir de nouvelles activités. Tu es au bord de la mer ? Fais du paddle ou du kit surf ! Au calme à la montagne ? Fais de la rando ou du canoë. Le sport ne rime pas forcément avec abdos, jogging ou corde à sauter tu sais ! Prends-le avec détente et opte pour des activités comme celles que l’on t’a proposées un peu plus haut.