Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Soin du corps : Comment retrouver une jolie peau avant l'été ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Soin du corps : Comment retrouver une jolie peau avant l'été ?

Les beaux jours reviennent et avec, l'envie de s'habiller plus léger et de dévoiler ses jambes et ses bras. Mais avant, une opération belle peau s'impose et voici quelques conseils pour la mener à bien.

1. On exfolie à fond

Pour arborer une peau douce, lisse, sans poils incarnés et surtout, optimisée pour bronzer parfaitement, il est important de gommer sa peau au moins une fois par semaine afin d'éliminer les peaux mortes. Pour cela, il suffit de s'acheter un gommage ou d'en faire un soi-même avec une cuillère à café de sucre roux et une demi-cuillère d'huile ou de miel.

Et pour encore plus d'efficacité, le Silk-épil 9 SkinSpa de Braun possède une brosse exfoliante sonique dotée de 3 000 micro-vibrations par minute, qui permet d'exfolier minutieusement la peau tout en stimulant la régénération cellulaire. Testée et approuvée, après son utilisation, la peau est douce comme de la soie. 

2. On épile les poils

Même si de plus en plus de filles choisissent d'assumer leurs poils aux aisselles et aux jambes, ce n'est pas forcément ton cas. Et même si tu as laissé tes poils tranquilles pendant l'hiver,  soigneusement calés sous tes jeans, tes collants ou tes pulls, tu ne te vois pas dévoiler tes jambes sans les éliminer. Bien que le rasage soit la solution de facilité, ce n'est pas la meilleure en ce qui concerne la durabilité. Quant à la cire, ça fait mal et c'est long. Le bon compromis ? L'épilateur électrique et en particulier le Silk-épil 9 SkinSpa de Braun

Qu'est-ce qu'il a de plus, ce Silk-épil 9 SkinSpa de Braun ? Je l'ai personnellement testé et depuis, je ne peux plus m'en passer. Premièrement, il est pratique : il peut se transporter partout, même dans la douche et il ne nécessite pas d'être branché car il possède une batterie rechargeable. Deuxièmement, il est doux. Il ne fait pas mal du tout quand il arrache les poils, ce qui n'est pas négligeable. Troisièmement, il est très efficace. Même les poils courts, fins et situés sur des zones difficiles trépassent. Quatrièmement, il est super rapide car sa tête est plus large et épile donc plus de poils en un seul passage. 

3. On hydrate au maximum

Une belle peau, c'est d'abord une peau bien hydratée. Pour cela, il est nécessaire de boire de l'eau régulièrement, au moins 1,5 à 2 litres par jour, mais ce n'est pas tout. Il faut également l'hydrater avec des crèmes ou des soins pour le visage matin et soir, après l'avoir démaquillé et/ou nettoyé, ainsi qu'avec des laits pour le corps. C'est la meilleure façon d'arborer une peau souple, douce et lumineuse, surtout en été où le soleil l'assèche encore plus.

4. On raffermit les capitons

Pendant que tu glandais, bien au chaud dans ton plaid cet hiver, la cellulite en a également profité pour s'installer sur tes cuisses et peut-être même ton ventre. Et même si c'est tout à fait naturel et qu'il n'y a pas de complexe à avoir, tu as peut-être envie de l'atténuer un peu. Pour cela, tu as deux options : la première est de pratiquer un sport d'eau, comme la natation ou l'aquagym, ultra efficace contre les capitons.

La deuxième option se trouve dans le Silk-Epil 9 SkinSpa de Braun, avec sa tête de massage qui masse la peau plus en profondeur qu'une brosse classique. Le grain de la peau et la circulation sanguine sont alors nettement améliorés et cela dégomme ainsi plus rapidement la cellulite. 

Beauté