Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Poils incarnés : Comment s'en débarrasser rapidement ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Poils incarnés : Comment s'en débarrasser rapidement ?

Parfois, il arrive qu'un ou deux poils se mettent à pousser sous la peau, entraînant des boutons peu esthétiques et quelquefois douloureux. Dans ce cas, voici quelques astuces à suivre pour s'en débarrasser rapidement.

Il est là. Rouge, inflammé, disgracieux, en plein milieu de ta jambe ou à l'extrémité de ton maillot frottant contre tes sous-vêtements : un poil incarné. Et tu as de la chance si tu n'en as qu'un. Tu n'as alors qu'une envie, le triturer avec ta pince à épiler jusqu'à le faire disparaître. Résultat : soit tu réussis à l'enlever mais tu te retrouves avec une plaie encore plus horrible qu'avant, soit tu t'acharnes pour rien car il ne sort pas. Mais ça, c'était avant. Avant de découvrir les astuces de Trendy pour prévenir et éradiquer les poils incarnés.

En nourrissant bien sa peau

Une peau hydratée est plus souple et plus fine, ce qui facilite le passage des poils. Mais attention à ne pas utiliser de crème trop riche, car elle pourrait, au contraire, obstruer les pores et emprisonner ainsi les poils à l'intérieur. Pour ceux/celles qui souffrent régulièrement de poils incarnés, il est conseillé de miser sur des crèmes hydratantes à base d'acides de fruits ou de vitamine A car elles affinent le grain de peau, permettant ainsi aux poils de sortir plus facilement.

En faisant des gommages régulièrement

Il n'y a pas de secret : pour éviter les poils incarnés au maximum, il faut exfolier un maximum. Enfin, pas trop non plus, au risque d'agresser la peau. Un rythme de 2 à 3 fois par semaine est conseillé, en insistant bien sur les zones d'épilation. Le gommage permet d'éliminer les peaux mortes et donc de laisser place à une couche fine de peau d'où les poils pourront sortir sans difficultés, même fins.

En adoptant une bonne routine d'épilation

S'épiler dans les règles de l'art peut aider à diminuer l'apparition de poils incarnés. La veille de l'épilation, on fait un gommage pour bien éliminer les cellules mortes. Juste avant l'épilation, on désinfecte la zone ainsi que le matériel. Pendant l'épilation, on épile dans le sens de la pousse. Après l'épilation, on peut passer une pierre d'alun humidifiée sur la peau ou une crème post-épilation pour apaiser la peau et retarder la pousse des prochains poils. 

En misant sur l'acide salicylique

L'acide salicylique est connu pour être très efficace contre les poils incarnés. C’est un ingrédient testé scientifiquement qui exfolie, hydrate, nettoie les pores et prévient les infections. Il suffit de passer un coton imbibé d'une lotion à base d'acide salicylique sur les zones que tu as l’habitude d’épiler ou sur tes poils incarnés et à toi la peau douce et lisse dépourvue de boutons !

En appliquant de l'argile verte

On ne présente plus l'argile verte et ses vertus incroyables sur la peau. Elle est efficace pour tout et les poils incarnés en font partie. Il ne faut donc pas hésiter à en appliquer en couche épaisse sur ses poils incarnés et laisser poser quelques minutes. Si le poil n'a pas une forme de tire-bouchon, il devrait alors remonter vers la surface. Il n'y a alors plus qu'à rincer et à l’ôter avec une pince. 

Beauté