Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

SOS cellulite : comment l'atténuer sans vous ruiner

Publié par
Laura Kermezian
, le
SOS cellulite : comment l'atténuer sans vous ruiner

Les beaux jours arrivent et vous esperez bientot porter jupes courtes et shorts... Malheureusement, malgre tous vos efforts, vous n'arrivez pas a vous debarrasser de votre cellulite ? Avant de vous ruer sur des cremes hors de prix, decouvrez nos 8 astuces pour lutter contre votre peau d'orange.

#1. Le jus de pamplemousse, pour le pep's

Vous êtes fatigué ? Faites d'une pierre deux coups en buvant chaque matin un jus de pamplemousse fraîchement pressé ! En plus de vous apporter des vitamines, il contribue à diminuer la cellulite. En effet, avec son alliance de vitamines, minéraux et phytonutriments, le pamplemousse aide le corps à évacuer les toxines, et aide cette vilaine peau d'orange à se déloger.

#2. L'exercice de la chaise, redoutable

En plus de muscler vos fessiers et vos cuisses, le fameux exercice de la chaise vous aide à combattre votre cellulite. Chaque jour, collez votre dos au mur et feintez d'être assis sur une chaise pendant 30 secondes et renouvelez l'exercice 3 fois. Résultat garanti !

#3. Le café, un véritable allié

Non, boire des litres de café par jour ne va pas atténuer votre cellulite. Par contre, le marc de café est un allié redoutable pour l'éliminer. Économique et écologique, cette astuce sera à pratiquer sous la douche. Appliquez le marc de café sur vos cuisses tout en massant tel un gommage avant de rincer abondamment à l'eau claire. Si vous avez une machine à dosette, n'ayez crainte, il est possible d'ouvrir les dosettes afin de récupérer le marc ! À pratiquer au moins une fois par semaine pour des résultats visibles.

#4. L'eau froide, une astuce glaciale, mais efficace

Si vous adorez prendre de longues douches chaudes, sachez que celles-ci ne vous aident pas à réduire votre cellulite. Pour les courageux, il est conseillé de terminer sa douche par un jet d'eau froide sur les cuisses et fesses afin de raffermir le tout. Cette astuce fonctionne sur toutes les parties du corps à modeler, telles la poitrine, le ventre ou encore les hanches.

#5. Éliminer le sel, un faux ami

Les plats savoureux et salés plaisent à beaucoup d'entre vous, mais si le sel ravit vos papilles, il est un véritable ennemi pour votre corps. Avec son fort apport en sodium, le sel peut affecter les zones sensibles à la cellulite, de même qu'il est à l'origine de la rétention d'eau. Ainsi, diminuer voire supprimer le sel de votre alimentation, en le remplaçant par des épices par exemple, vous aidera à éliminer votre peau d'orange.

#6. L'eau, vitale et efficace

On ne le dira jamais assez... L'eau est un allié indispensable contre les maux du quotidien, dont la cellulite ! Cette astuce semble toute simple et pourtant, qui n'est jamais tenté de prendre un soda lors du déjeuner ? Ainsi, boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour favorise le drainage et diminue l'aspect capitonné présent sur les cuisses. Si vous le souhaitez, ajoutez le jus de deux citrons dans 1,5 litre d'eau afin de favoriser votre digestion et l'élimination des toxines.

#7. Diminuer la cigarette et l'alcool, une astuce qui vous veut du bien

Les soirées, les apéros entre amis... La vie étudiante nous pousse parfois à trop fumer ou boire. Cela dit, ce n'est pas un secret, la cigarette et l'alcool sont néfastes pour la santé, mais aussi pour la cellulite. Changer votre mode de vie en diminuant la consommation d'alcool et la cigarette, tout en adoptant une alimentation équilibrée, vous aidera à lutter efficacement et durablement contre votre peau d'orange.

#8. Décompressez !

C'est bien connu, le stress fait grossir et peut donc indirectement augmenter votre cellulite. Ainsi, la dernière astuce que l'on peut vous donner est de... décompresser ! Faites du sport, riez, et même bâillez pour lâcher prise et vous détendre dans les meilleures conditions.

Santé