Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Sexo : tout ce que vous voulez savoir sur les préliminaires

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
Sexo : tout ce que vous voulez savoir sur les préliminaires

Les préliminaires, obligation pour certains, véritable plaisir pour d'autres. Et si on faisait le point sur ce vaste sujet.

Pour commencer, il peut être intéressant de revoir la définition des préliminaires, pour être au top lors de votre prochain échange amoureux ! En résumé, on appelle "préliminaires" toutes les caresses ou autres stimulations, qui précèdent un rapport sexuel plus intense. Chacun est libre de juger de l'intensité d'un rapport sexuel. Il n'y a pas de normes en la matière. D'ailleurs, qui dit "rapport sexuel plus intense" ne signifie pas "passage obligé par la pénétration".

Les préliminaires peuvent aussi représenter un acte sexuel à part entière. Le but des préliminaires est de susciter et d’accroître le désir et le plaisir des deux partenaires.

Des préliminaires réussis peuvent parfaitement conduire à l’orgasme. Ils sont, avant tout, un moment privilégié de partage et de complicité entre deux êtres.

Dans votre relation, vous vous demandez si les préliminaires sont obligatoires ? À chacun son point de vue, mais disons que c'est fortement recommandé. L'autre question qui brûle les lèvres de beaucoup, c'est de savoir combien de temps ils doivent durer. Trendy vous donne quelques indications mais là aussi, c'est à chacun de trouver avec l'autre ce qui lui convient le mieux ! Les préliminaires sont aussi bénéfiques pour les hommes que pour les femmes , ont diverses formes d'expression, et peuvent même se suffir à eux-mêmes.

Encore plus de conseils dans notre rubrique "Love & Sexo"

Love & Sexo