Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Rentrée : 3 conseils pour se mettre dans le bain dès le début et accumuler les bonnes notes

Publié par
Betty Ramez
, le
Rentrée : 3 conseils pour se mettre dans le bain dès le début et accumuler les bonnes notes

C'est bientôt la rentrée et parce qu'il n'est jamais facile de reprendre les cours après les vacances, voici 3 conseils pour se mettre dans le bain dès le début et avoir des bonnes notes !

Au revoir les vacances, bonjour les cours ! Après un été fabuleux et qui te laissera des souvenirs impérissables, il est désormais temps de retrouver le chemin des cours. Et on sait que c'est loin d'être facile après plusieurs mois de farniente et de chill devant Netflix. Tu n'es peut-être pas dans le bon état d'esprit pour la rentrée mais pas de panique ! Tu vas vite te remettre dans l'ambiance et pour t'aider à vivre ces premiers jours sereinement, Trendy te donne 3 conseils pour te mettre dans le bain dès le début et accumuler les bonnes notes. Tu verras, tout se passera très bien et tu ne regretteras plus les vacances très bientôt.

S'organiser comme jamais

Crédit :
Crédit : unsplash

Pour être sûr(e) d'être au taquet dès la rentrée on te conseille de bien t'organiser. Commence par vérifier que tu as bien les indispensables dans ton sac afin d'aborder cette rentrée sereinement et fais un planning. Cela te permettra de bien intégrer les horaires de tes cours mais aussi de te mettre en place des plages de révisions durant lesquelles tu prendras le temps de revoir tes cours afin de les assimiler au fur et à mesure. En effet, si tu veux réussir, tu dois emmagasiner des connaissances tout au long de l'année et éviter de tout réviser au dernier moment. Bref, organise toi comme jamais !

Faire ses devoirs à l'avance

Crédit :
Crédit : Unsplash

Plus tu passes les années d'études, plus la charge de travail est énorme. Tu auras des devoirs tous les jours et pour toutes les matières ce qui te conduira à devoir bosser tous les soirs mais tu peux peut-être réussir à t'aménager quelques jours de repos en t'organisant bien. Pour cela, il serait judicieux que tu fasses tes devoirs à l'avance. Au départ, tu en auras moins mais cela va rapidement changer alors autant prendre l'habitude dès le début et pouvoir ensuite te reposer. De plus, cela te permettra de réviser tes cours. Bref, que du positif !

Eviter les distractions

Crédit :
Crédit : Unsplash

C'est là que les difficultés commencent surtout si tu te fais rapidement des ami(e)s dans ta classe. Il va donc falloir essayer d'éviter de te laisser distraire par la conversation de ton/ta camarade de classe ou par le jeu délirant inventé par un autre. Cela sera compliqué au début mais si tu parviens à rester concentré(e), tu en verras immédiatement les effets sur tes notes. Car en notant bien tes cours malgré les tentations, cela sera plus simple de réviser pour les contrôles non seulement parce que tu auras écouté le prof mais parce que les leçons seront lisibles. Courage pour cette rentrée, tu vas faire des miracles !

Etudes