Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Rentrée : Ces indispensables à mettre dans ton sac pour commencer les cours sereinement

Publié par
Betty Ramez
, le
Rentrée : Ces indispensables à mettre dans ton sac pour commencer les cours sereinement

C'est bientôt la rentrée et il faut déjà commencer à préparer son sac ! Voici tous les indispensables à mettre dedans pour revenir en cours sereinement.

Adieu les vacances ! Après un été qui a permis de recharger les batteries suite à la pandémie du coronavirus et au confinement, il est temps de reprendre le chemin des cours. Pourtant, la transition est parfois loin d'être évidente tant on était habitué à chiller sur la plage ou devant Netflix. Mais la rentrée, c'est aussi l'occasion de retrouver ses ami(e)s et de découvrir son emploi du temps, ses nouveaux profs et de rencontrer des nouvelles personnes. Bref, cela peut avoir quelque chose d'exaltant. Mais pour démarrer les cours en toute sérénité, Trendy te propose une liste de choses que tu dois absolument mettre dans ton sac !

Des stylos qui fonctionnent

Crédit :
Crédit : unsplash

C'est un peu la base ! Certes, on enfonce des portes ouvertes mais si tu as gardé ta trousse de l'an passé, il vaut mieux que tu vérifies que tout fonctionne encore et que tu remplaces les stylos défaillants avec des neufs. Cela serait dommage que tu te retrouves sans rien pour écrire.

Un cahier / un ordinateur portable

Crédit :
Crédit : unsplash

Que tu sois au lycée ou à la fac, il faut bien que tu prennes des notes. Si évidement le cahier est toujours pratique, l'ordinateur portable est devenu un must-have lorsque tu suis des cours dans un amphi. Non seulement, c'est plus rapide mais c'est également plus écologique que le papier.

Quelques feuilles de papier

Crédit :
Crédit : unsplash

Toujours dans un esprit de protection de la planète, on ne te recommande pas d'en avoir des centaines mais quelques feuilles de papier, ça peut toujours servir. En effet, si jamais tu as besoin d'un brouillon et d'écrire des notes à la volée, cela te sera clairement utile.

Un surligneur

Crédit :
Crédit : unsplash

Là encore, cela peut sembler évident mais on oublie souvent d'en acheter un. Pourtant, le surligneur deviendra un compagnon indispensable de tes révisions et cela te permettra également de surligner un passage important d'un texte vu en cours par exemple.

Un correcteur blanc

Crédit :
Crédit : unsplash

Si tu écris au stylo, avoir un correcteur blanc deviendra vite une nécessité. Et d'autant plus si tu passes un test assez rapidement. A la moindre erreur, tu pourras rectifier sans stresser et autant dire que ça te permettra de gagner du temps.

Un crayon et une gomme

Crédit :
Crédit : Unsplash

Le crayon et la gomme sont des indispensables à glisser dans ta trousse. Que tu en aies besoin pour un brouillon ou pour dessiner (en fonction de ton cursus), il vaut mieux les avoir toujours à disposition au cas où.

Un bouquin

Crédit :
Crédit : unsplash

Quand tu auras des pauses et que tu ne connaîtras pas encore grand monde puisque c'est la rentrée, ton livre sera une vraie distraction et cela te permettra de finir les bouquins que tu n'auras peut-être pas eu le temps de terminer pendant tes vacances. Bref, c'est tout bénef !

Un casse-croûte

Crédit :
Crédit : Unsplash

Enfin, veille à avoir toujours quelques snacks à disposition pour quand tu auras un petit creux. Qu'il s'agisse d'un paquet de gâteaux, de fruits ou encore d'une compote, ne néglige pas ce détail qui a toute son importance.

Etudes