Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Relations : Est-ce que flirter, c'est tromper ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Relations : Est-ce que flirter, c'est tromper ?

Quand on est en couple et qu'on flirte avec quelqu'un d'autre sans aller plus loin, est-ce que c'est une forme d'infidélité ? On fait le point.

Au bout d'un certain temps, quand on est en couple, on a parfois envie d'aller voir ailleurs. C’est d’autant plus le cas quand la flamme s’essouffle un peu. On a envie de savoir si on peut toujours plaire. On a envie de pimenter un peu les choses. Mais cela ne signifie pas qu'on va passer à l'acte. On aime notre partenaire et on n'a pas envie de le tromper, surtout qu'on n'aimerait probablement pas qu'il/elle nous fasse la même chose. Mais qu'en est-il d'un léger flirt ? Celui qu'on ne fait que par textos, ou juste via un jeu de regards, ou des petites taquineries innocentes, sans pour autant aller plus loin ? Est-ce qu'on peut considérer cela comme de l'infidélité, sachant qu'il n'y a rien de physique ?

Pour commencer, cela dépend de la raison pour laquelle tu flirtes avec quelqu'un d'autre que ton/ta partenaire. Il faut donc se poser les bonnes questions. Qu'est-ce que tu retires de cette interaction ? De l'attention ? De l'admiration ? Du respect ? De l'ego ? Une fois que tu as répondu à cette question, demande-toi si tu manques de ça avec ton/ta partenaire. Peut-être qu'il/elle n'est pas assez présent, peut-être qu'il/elle ne fait plus d'effort pour te séduire, peut-être que tu as l'impression d'être acquis(e) et tu as besoin de prouver que ce n'est pas le cas. Ou peut-être, tout simplement, que tu as juste envie de t'amuser un peu.

Ensuite, la question de l'infidélité dépend de chacun. On n'a pas tous la même notion, certains considérant qu'un simple flirt, c'est tromper, quand d'autres considèrent qu'embrasser, c'est acceptable et que ce n'est qu'à partir de l'acte sexuel physique qu'on peut considérer cela comme une tromperie. Il est donc important d'en discuter ensemble. Dans une relation saine, le couple établit des limites autour de l'infidélité et les respecte. Si ton/ta partenaire estime que le flirt est offensant et hors limite, alors oui, cela sera considéré comme un adultère. Si, au contraire, ton/ta partenaire s'en fiche et trouve même que cela peut insuffler un nouveau souffle à votre relation, alors fais-toi plaisir !

Bon et puis, après, si toi, tu considères que flirter, ce n'est pas tromper, mais que tu n'es pas sûr(e) que ton/ta partenaire soit du même avis et que tu n'as pas forcément envie de le savoir, c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas de le/la blesser et si cela en vaut la peine. Mais une chose est sûre, ce sera à toi seul(e) d'en assumer les conséquences.

Love & Sexo