Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Que faire quand tes parents détestent ton/ta copain/copine ?

Publié par
Betty B.
, le
Que faire quand tes parents détestent ton/ta copain/copine ?

Tes parents détestent ton/ta copain/copine et tu ne sais plus quoi faire ? Voici quelques conseils.

Tu es un couple avec ton/ta chéri(e) depuis un petit bout de temps et tout se passe à merveille. Ton cœur bat la chamade quand tu le/la vois et tu imagines déjà ton futur avec lui/elle. Autrement dit, le bonheur est au rendez-vous. Seulement voilà, tes parents ne peuvent pas du tout encadrer la personne que tu aimes. Tu as fait tous les efforts possibles et inimaginables mais ils ont déjà une idée arrêtée sur lui/elle. Impossible de leur faire changer d'avis ? Pas de panique, la rédac' de Trendy est là pour te donner quelques pistes à suivre afin de concilier ta relation amoureuse avec ta famille.

Écoute ce que tes parents ont à dire

Getty Images
Crédit : Getty Images

Avant toute chose, il faut absolument que tu écoutes tes parents pour comprendre pourquoi ils n'aiment pas ton/ta partenaire. Est-ce que leur raison est réellement justifiée ? Il est important d'entendre leur vision des choses même si ce n'est pas simple pour toi d'écouter leurs critiques. Et pour cause, cela te permettra d'analyser leurs propos et de préparer tes arguments pour leur faire changer d'avis. Bien évidemment, ne sois pas sur la défensive et parle-leur aussi calmement que possible.

Mets les choses à plat avec tes parents

C'est l'heure d'adresser le problème avec tes parents. Essaie d'engager une conversation sincère en leur expliquant pourquoi tu n'es pas d'accord avec leur ressenti. Évite de te mettre en colère, il faut impérativement que tu abordes la situation avec calme et maturité. Plus tu seras respectueux(-se) dans ta façon d'exposer tes arguments, plus ils seront ouverts à la discussion et à l'idée d'en apprendre davantage sur ta moitié. Le but de cette discussion ? Atténuer les craintes de ta famille pour qu'elle soit enfin en paix avec ta relation amoureuse.

Rassure tes parents sur les inquiétudes

Getty Images
Crédit : Getty Images

Dans la continuité, il faut que tu fasses comprendre à tes parents qu'ils peuvent absolument avoir confiance en toi. Essaie de leur expliquer ce que tu aimes chez ton/ta chéri(e) et pourquoi il/elle est la personne qui te convient. Prouve à ta mère et à ton père que tu es réellement heureux(-se) grâce à ton/ta partenaire et qu'ils n'ont en réalité vraiment aucun souci à se faire à ce niveau-là. Enfin, fais-leur comprendre que toute cette situation te rend triste et que tu aimerais avoir leur soutien ainsi que leurs conseils précieux. On espère que la situation s'arrangera pour toi !

Crédits : Getty Images

Love & Sexo