Le conseil sexy du lundi : 3 morales à retenir de tes héroïnes badass préférées pour prendre confiance en toi

Publié le 24/10/2022 par Solène V ,
Katniss Everdeen dans Hunger Games, Lara Croft, Black Widow, Black Mamba dans Kill Bill… nos héroïnes badass préférées de films peuvent nous inspirer dans la vie quotidienne. Particulièrement pour prendre confiance en soi.
Heroïnes badass
Précedent
Suivant

Au fil des ans, la culture et le cinéma ont mis en lumière des héroïnes déterminées, combatives et indépendantes. De quoi prendre confiance en toi si tu en manques. Tu peux parfaitement t’inspirer de tes héroïnes badass préférées qui ont bercé ton enfance et ton adolescence. Le but ? Retrouver une certaine estime de toi, qui parfois manque dans notre société actuelle. En effet, il est facile de douter et de succomber à la facilité ou la culpabilité. Mais toutes ces héroïnes de films montrent bien à quel point la confiance en soi est primordiale dans la vie de tous les jours. Entre Katniss Everdeen, Tris Prior, Black Mamba ou encore Catwoman, il existe des centaines de personnages féminins qui ont brillé au cinéma. A tel point, qu’elles sont devenues de véritables icônes. Pour t’aider, voici donc 3 héroïnes badass pour prendre confiance en toi, et la morale à retenir de leur apparition.

L’indépendance de Catwoman dans Batman

Catwoman est LA figure des héroïnes sexy et badass. Personnage de l’univers DC, ce personnage féminin a été campé par de nombreuses actrices du cinéma hollywoodien. Michelle Pfeiffer, Halle Berry, Anne Hathaway et plus récemment Zoë Kravitz dans The Batman… elles ont toutes réussi avec brio a incarner cette super-héroïne ultra indépendante. Car oui, Catwoman s’impose largement pour son côté charmeur, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Aucun homme ne pourrait réussir à la manipuler et c’est tant mieux ! Elle s’occupe d’elle seule, tout en vivant sa vie avec passion et détermination. Catwoman a profondément marqué notre culture et ça, on adore !

L’esprit combatif de Leïa dans Star Wars

Leïa Organa (ou Skywalker) dans Star Wars a tout d’une parfaite petite princesse. Et pourtant ! Dès sa première apparition dans la Guerre des étoiles, elle s’impose comme une véritable rebelle, prête à tout pour arriver à ses fins et résister à l’envahisseur. Qui n’est autre que l’un des plus grands méchants de l’histoire du cinéma, Dark Vador. Entre répliques piquantes et attitude autoritaire, son esprit combatif la place largement parmi les héroïnes badass desquelles s’inspirer pour prendre confiance en soi. Tout en gardant une place à l’amour et la tendresse, elle reste déterminée dans ses objectifs et ne se laisse en aucun cas dicter sa conduite. Merci Leïa, c’est comme ça qu’il faut réfléchir !

Le retour aux sources d’Andréa Sachs dans Le Diable s’habille en Prada

Le Diable s’habille en Prada, porté par Anne Hathaway et Meryl Streep a marqué toute une génération. Son héroïne, Andrea Sachs, peut avoir l’air d’une petite fille perdue. Tiraillée entre sa carrière grandissante et son bien-être, elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, son évolution prouve bien à quel point il est importer d’être fidèle à soi-même. Pour cause, Andrea décide finalement de quitter le monde de la mode, malgré une évolution fulgurante de sa vie professionnelle. Ce monde étant loin d’être celui qui lui correspond. Tu l’auras compris, rester soi-même est essentiel pour avoir une bonne estime de soi. En d’autres termes, n’oublie en aucun cas d’où tu viens.