Dating : c’est quoi cette nouvelle app qui va « au-delà des apparences » ?

Publié le 12/05/2023 par Solène V , Mis à jour le 23/05/2023 par Suruthi S.
Tinder, Bumble... les applications de rencontre sont nombreuses. Et ce nouveau site de dating risque de faire parler...
Application de rencontre
Précedent
Suivant

Il existe des centaines, voire des milliers, de sites et applications de rencontre dans le monde. Leur but ? Trouver l’amour. Si certaines connaissent un succès planétaire, comme Tinder qui est utilisée par plus de 60 millions de personnes dans le monde, d’autres peinent en effet à trouver leur public. C’est notamment le cas de cette toute nouvelle app de rencontre et de dating, qui pourrait pourtant en ravir plus d’un. Sa promesse ? Aller au-délà des apparences. C’est en tout cas ce que révèlent ses créateurs au Parisien : « On est dans une société où l’image est mise en avant. On doit ressembler à telle ou telle personne, on doit être comme ci ou comme çà… On se décroche des valeurs importantes d’aller au-delà. Au-delà du visuel ».

Et ce site de rencontre n’est autre que coeurouvert.fr. Il a été créé par Arnaud et Emilie Graffin, deux lithothérapeutes originaires de Chartres. Leur but est donc d’aider certaines personnes à sortir de la solitude. Mais également à leur faire oublier leurs complexes grâce à cette application de rencontre pas comme les autres. Ainsi, tout types de personnes peuvent s’inscrire : malades, handicapés… Les deux créateurs expliquent ainsi au Parisien : « C’est un site de rencontre ouvert, sans préjugés. Le site est ouvert aux personnes valides, en pleine santé, dans la bienveillance et la tolérance ». Pour l’heure, la plateforme compte environ 1500 inscrits.

Coeurouvert, un site de rencontre pour les personnes atteintes de handicap

Comme le précisent Arnaud et Emilie Graffin : « Chez nous, les gens peuvent mettre des photos de profil, et s’ils sont en fauteuil, ils sont en fauteuil ! Il n’y a pas de mal à ça ». Avec coeurouvert.fr, leur but est donc d’ouvrir la porte de l’amour au plus grand nombre, sans être constamment jugé sur l’apparence. Le véritable plus de ce site de dating ? L’absence d’algorithme. Les fondateurs expliquent ainsi : « Il n’y a pas de robot ni d’algorithmes. […] C’est nous qui gérons le site. Ça prend du temps de prendre soin de cette communauté ». Pour l’heure, l’adhésion est fixée à 9,99€ par mois.

Quelles sont les app de dating les plus utilisées dans le monde ?

Si coeurouvert.fr tente de se créer une communauté, d’autres applications de dating sont déjà bien installées. En première position des app les plus utilisées dans le monde nous retrouvons le géant américain, Tinder avec plus de 60 millions d’utilisateurs. S’en suivent Bumble, Badoo, Grindr, Hinge ou encore Happn. Tous ces sites de rencontre ont donc su se faire une place de choix parmi les personnes désireuses de trouver l’amour. Si certains sont axés sur le physique, d’autres prennent davantage en compte l’orientation sexuelle ou encore les centres d’intérêts. A toi de trouver quelle app te correspond le mieux parmi la multitude proposée au téléchargement !