Le conseil sexy du lundi : 5 conseils de tes séries préférées

Publié le 15/08/2022 par Solène V ,
Et si tes séries préférées pouvaient t'aider à y voir plus clair en matière de sexe ? Stop aux tabous ! Voici tout ce que tu dois en retenir et en tirer pour éviter de mauvaises surprises…
Sex Education
Précedent
Suivant

Tu as probablement déjà binge-watcher une série au cours de ta vie (ou plusieurs). Si certaines ont le don de t’émouvoir ou de te faire peur, d’autres peuvent t’apprendre beaucoup de choses. Notamment en matière de sexe. Et ce, particulièrement s’il s’agit de teen série bien crue et explicite. On citera par exemple Sex Education, qui comme son nom l’indique, éduque et instruit sur les premières règles à connaître sur les rapports sexuels, qu’ils soient en solo ou non d’ailleurs. Certaines séries permettent d’ailleurs de briser les tabous à ce sujet, de montrer des pratiques et de donner envie de les exercer ou les tester. Alors, prêt à t’inspirer de tes séries préférées pour ta prochaine partie de jambe en l’air ? Comme Konbini l’indique, voici 5 conseils à en tirer pour t’épanouir davantage sexuellement et pimenter tes prochaines soirées en amoureux.

Le sexe pendant les règles ? Aucune honte à avoir

Le sexe pendant les règles est un vrai sujet tabou. Beaucoup de femmes refusent d’avoir des rapports sexuels pendant cette période du mois. Pourtant, la libido est au plus haut pendant les règles ! Et ce n’est pas la série The L World : Generation Q qui dira le contraire. Dès le début, nous découvrons Dani et Sophie prendre un plaisir immense grâce à un cunnilingus. Mais avant cela, très peu de série se sont lancées sur ce terrain. Pour cause, il s’agit encore d’un sujet sociétal très tabou dont le 7ème art n’a pas encore réussi à briser totalement les codes.

Oser : le mot d’ordre du sexe

Les sex-toys ont véritablement été introduits grâce aux quatre irrésistibles femmes de Sex and the City. Et les séries peuvent largement inciter à oser pratiquer certaines pratiques dans tes rapports sexuels. Le tout étant bel et bien de partir à l’aventure et tenter de nouvelles expériences. Le but ? Trouver ce que tu aimes et prendre un max de plaisir. On citera notamment la scène d’intro de Sense8, série queer américaine, qui met en lumière les godes-ceintures et le plaisir qu’ils peuvent procurer. Sans compter sur Charlotte qui devient accro à son sex-toy dans The Turtle and the Hare. En d’autres termes, oser c’est cool ! Et l’ouverture d’esprit est de mise en matière de sexe.

Attention aux nudes

Les nudes sont de plus en plus fréquents dans la sphère médiatique et sur les réseaux sociaux. Mais attention ! Ils peuvent être dangereux et porter réellement atteinte à l’intimité de chacun. Surtout lorsqu’ils sont utilisés à notre insu ou à mauvais escient. C’est d’ailleurs ce que nous apprend Euphoria lorsque Nate menace Jules de les partager auprès de tous leurs camarades de lycée. Dans Sex Education, la photo du vagin de Ruby avait également fait le tour de l’établissement. Pour une autre référence, qui se souvient d’Annie, détruire par Naomi dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération ? Alors les nudes oui, mais pas à n’importe qui.

Le safe sex est indispensable

Les séries peuvent également avoir un rôle préventif en te rappelant que pratiquer le safe sex est indispensable. A savoir que les préservatifs sont nécessaires dès lors que tu as des rapports sexuels. Surtout lorsque toi ou ton/ta partenaire n’avez pas été dépisté avant. Dans Murder, Oliver manque de refiler le sida à son petit-ami Connor après avoir eu une relation sexuelle non-protégé avec un coup d’un soir. Et combien de fois avons-nous vu des jeunes filles tomber enceinte alors que ce n’était pas voulu (Coucou Clem). Alors, avant de prendre du plaisir, pense à prendre des précautions.

Tout est bon dans la masturbation

La masturbation est encore tabou. Particulièrement la masturbation féminine. Pourtant, comme nous le montre beaucoup de série, elle peut être utile pour se libérer et s’épanouir sexuellement. La preuve dans Sex Education, quand Aimee découvre les plaisirs de la masturbation dès la première saison. Découvrir son corps en profondeur est primordial. Et ce, par tous les moyens possibles. Explorer sa sexualité, ses envies, ses besoins, ses tue-l’amour est vraiment nécessaire si tu veux prendre plus de plaisir au lit. D’autant plus qu’il n’y a vraiment pas d’âge pour l’essayer… et l’adopter !