Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Pourquoi il faut arrêter d'envoyer des dickpics ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Pourquoi il faut arrêter d'envoyer des dickpics ?

Les dickpics c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Sérieusement, les gars, il faut arrêter avec ça. Et en tant que femme, je t'explique pourquoi.

Tu rencontres une fille. Elle te plaît beaucoup. Tu prends ton courage à deux mains et tu lui demandes son numéro. Vous commencez à échanger des messages. Vous apprenez doucement à vous connaître et puis vous commencez à vous taquiner gentiment, puis à flirter franchement. Mais tu es impatient et tu as envie d'accélérer les choses, alors tu lui envoies une photo de ton pénis. Mais est-ce qu'elle en a fait la demande ? Et si elle n'en a pas fait la demande, est-ce que tu lui as demandé si ça l'intéressait, avant de lui envoyer ? Et surtout est-ce qu'elle a dit oui ? Si tu es incapable de répondre oui à ces trois questions, c'est qu'il ne fallait pas lui envoyer une photo de ton pénis.

Envoyer une photo de son pénis sans consentement, c'est un carton rouge direct. Non mais sérieusement, les gars, vous espérez quoi quand vous envoyez une photo de votre sexe à une fille ? Qu'elle vous dise : "Oh, elle est magnifique !" ? Que ça l'excite et qu'elle se touche sur votre photo ? Qu'elle vous envoie une photo d'elle en retour ? Personnellement, j'ai reçu pas mal de dickpics que je n'avais pas demandé. Et ce n'est pas plaisant du tout. Selon une étude publiée dans le Journal of Sex Research, plus de la moitié des mecs qui envoient ce genre de photos pensent sérieusement que cela a le pouvoir d'émoustiller les femmes. Qu'on mette les points sur les i tout de suite : ce n'est PAS DU TOUT le cas.

Désolée de vous le dire, les gars, mais une photo de pénis n'a rien d'excitant. Je ne dis pas qu'un pénis n'est pas beau ou sexy, ça l'est, mais pas tout seul. Ce qui nous excite, c'est de voir le corps entier de notre partenaire dénudé, avec le regard envieux qui va avec. Mais une photo de pénis tout seul, non, ce n'est pas sexy. Qui plus est, cela ruine le mystère. Il n'y a plus de surprise lorsqu'on découvre le corps de l'autre. On sait déjà à quoi s'attendre et c'est beaucoup moins grisant. Enfin, les femmes ne sont pas très visuelles. Une minorité l'est, mais la majorité des femmes préfèrent les mots aux images. Et si elles sont visuelles, elles préfèrent encore que vous lui envoyiez le gif d'une scène de film ou de série torride plutôt qu'une photo de votre pénis. 

Et puis, on ne va pas se mentir, vous n'envoyez pas cette photo de façon désintéressée. Quand vous le faites, vous espérez probablement qu'elle vous envoie une photo d'elle en retour. Un échange de bons procédés. Mais si ce n'est pas son genre ? Si elle ne le veut pas ? Ou encore qu'elle n'avait même pas encore décidé si elle voulait s'engager dans ce genre d'échanges avec vous ? Est-ce que ça vous viendrait à l'idée de montrer votre pénis en public, devant une fille qui vous plaît ? On appellerait ça du harcèlement sexuel. Pourquoi ce serait différent virtuellement ? Donc, à moins que la personne vous demande clairement, dans un échange un peu hot, de lui envoyer une photo de votre sexe, ne le faites pas sans lui demander son consentement avant. Parole de fille !