Hogwarts Legacy : tout savoir sur le jeu pour les fans d’Harry Potter sur Nintendo Switch

<p>Hogwarts Legacy : tout savoir sur le jeu pour les fans d’Harry Potter sur Nintendo Switch </p>
Publié le 17/02/2024 par Lucas Jacque , Mis à jour le 26/02/2024 par Lucas Jacque
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est le jeu vidéo le plus abouti autour de l'univers Harry Potter. Sorti début 2023 sur la plupart des plateformes, il a fallu attendre quelques mois supplémentaires pour se le procurer sur Switch. Voici ce qu'il faut savoir pour jouer à ce nouvel opus sur la console de Nintendo. 

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, le jeu vidéo issu de l’univers d’Harry Potter

Le 10 février 2023 sortait le tant attendu jeu Harry Potter Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Un jeu en open world d’action-aventure immersif dont les événements se déroulent 100 ans avant ceux de la célèbre saga en sept volets. Les joueurs et joueuses entrent dans la peau d’un(e) élève de cinquième année qui détient la clé d’un ancien secret menaçant de déchirer le monde des sorciers.

Entre mission principale, quêtes secondaires, défi et énigmes en tous genres, il est également possible d’arpenter les couloirs du château d’Harry Potter et ses environs, d’apprendre des sorts pour combattre, de préparer des potions ou encore de découvrir des créatures magiques et des animaux fantastiques. Le tout après avoir rejoint l’une des quatre mythiques maisons de la saga : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.

Quelle maison choisir dans Hogwarts Legacy ?

Le choix de la maison dans Hogwarts Legacy est crucial pour la suite de ton aventure et dépend de tes préférences et de ta personnalité. Il n’y a pas de « meilleure » maison, chaque maison ayant ses propres caractéristiques et impliquant certaines quêtes spécifiques. Gryffondor valorise le courage, la loyauté et l’audace ; Serdaigle l’intelligence, la curiosité et la créativité ; Poufsouffle la gentillesse, le travail et la patience ; et Serpentard l’ambition, la ruse et la détermination.

Hogwarts Legacy, un nombre de joueurs estimé entre 10 et 20 millions

Si le nombre exact de joueurs de Hogwarts Legacy n’est pas public, il est possible de s’appuyer sur plusieurs sources pour obtenir une estimation. Plus de 10 millions de copies du jeu ont été vendues dans le monde entier au cours des deux premières semaines suivant sa sortie. Sur Steam, le jeu a atteint un pic à près de 900 000 joueurs simultanés. En prenant en compte ces différents éléments, on peut estimer que le nombre de joueurs de Hogwarts Legacy se situe probablement entre 10 et 20 millions.

Pas de mode online dans Hogwarts Legacy

C’est peut-être le plus gros point noir de cet opus : il n’est pas possible de jouer à Hogwarts Legacy en ligne. Le jeu est une expérience solo. Cependant, il existe un mod non officiel en cours de développement, qui pourrait un jour ajouter un mode multijoueur au jeu. Ce mod est toutefois encore en phase de développement et sa date de sortie n’a pas été révélée.

Hogwarts Legacy parmi les jeux vidéo Pegi 12

Hogwarts Legacy est classé PEGI 12, ce qui signifie qu’il est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Et pour cause, le jeu contient des scènes de violence, notamment des combats avec des sorts et des créatures magiques. Le jeu évoque également les thèmes de peur et de mort et contient certains dialogues qui peuvent être choquants pour les plus jeunes.

Est-ce que Hogwarts Legacy est disponible sur Nintendo Switch ?

Oui ! Le jeu fonctionne bien sur Nintendo Switch. La fluidité est correcte et les graphismes restent de bonne qualité sur cette console, malgré quelques chutes de FPS sporadiques.

Depuis quand Hogwarts Legacy est disponible sur Nintendo Switch ?

Les joueurs de Nintendo Switch ont dû attendre quelques mois supplémentaires avant de pouvoir explorer l’univers de J.K. Rowling. L’Héritage de Poudlard est ainsi sorti sur Nintendo Switch le 14 novembre 2023, soit huit mois après sa sortie sur les premières plateformes (PS5, Xbox X/S et PC). Le jeu était ensuite sorti le 5 mai 2023 sur PS4 et Xbox One.

Quels sont les avis sur Hogwarts Legacy ?

Dans l’ensemble, Hogwarts Legacy a reçu des avis positifs de la part des critiques et des joueurs. La profondeur de l’immersion dans l’univers Harry Potter, la richesse du gameplay, la liberté des choix et la qualité des graphismes et de la bande-son ont été salués. Certains regrettent toutefois un manque d’innovation et un gameplay parfois répétitif, une difficulté variable et certains bugs techniques qui ont surgi à la sortie du jeu.

Amazon, Fnac, Super U… comment acheter le jeu Hogwarts Legacy sur Switch ?

Il est possible d’acheter Hogwarts Legacy sur Switch de plusieurs manières :

En ligne :

  • Nintendo eShop : il est possible d’acheter le jeu directement sur le Nintendo eShop de votre Switch.
  • Sites Web de vente de jeux vidéo : le jeu est également disponible sur des sites Web de vente de jeux vidéo comme Amazon, FNAC, Micromania, etc.

En physique :

  • Magasins de jeux vidéo : le jeu est vendu en version physique dans des magasins de jeux vidéo comme Fnac, Micromania, GameStop, etc.
  • Grandes surfaces : Hogwarts Legacy est également vendu en version physique dans certaines grandes surfaces comme Carrefour, Leclerc, Super U etc.

Quel est le prix de Hogwarts Legacy sur Switch ?

Le prix de Hogwarts Legacy sur Switch est de 59,99€. Un prix qui peut naturellement varier selon les revendeurs et les offres promotionnelles en cours.

Qu’est-ce que Hogwarts Legacy Deluxe Edition ?

L’édition Deluxe, disponible sur Switch, est une version spéciale du jeu qui propose du contenu supplémentaire :

  • Le Thestral Mount : Une monture volante unique pour se déplacer rapidement dans le monde du jeu.
  • Le Dark Arts Battle Arena : Un défi de combat spécial pour tester tes compétences contre les forces du mal.
  • Le Dark Arts Cosmetic Set : Un ensemble d’objets cosmétiques pour personnaliser ton personnage avec un look inspiré des arts sombres.

Cette édition est généralement vendue dix euros de plus que la version classique, soit environ 70 €. Elle est disponible aux mêmes points de vente que la version classique.