Hogwarts Legacy : 6 astuces pour réussir le jeu Harry Potter

Publié le 24/02/2023 par Aurélie , Mis à jour le 17/03/2023 par Solène V
Hogwarts Legacy est disponible depuis quelques semaines ! Dans cet article, on te laisse découvrir les astuces pour réussir ce jeu vidéo.
Hogwarts Legacy
Précedent
Suivant

Ne pas négliger la Salle sur Demande

Cette pièce emblématique d’Harry Potter se débloque assez rapidement dans le jeu. Elle va te permettre d’identifier tes équipements inconnus, de concocter des potions ou de faire pousser de la Mandragore… Il ne faut surtout pas négliger cette salle très importante.

S’arrêter aux points de magie ancienne

Pour remplir les jauges de magie ancienne qui ont tendance à se remplir très doucement, tu peux visiter des puits de magie ancienne dans le monde ouvert. Pour récupérer les trois flammes de magie, il faut activer des sources. Le guide du sorcier te dira quoi faire dans l’onglet « défis ».

Utiliser le métier à tisser

N’oublie pas ton métier à tisser ! Celui-ci t’aidera à débloquer de meilleures statistiques et en plus, il est très résistant !

Profiter des saisons

Quand tu auras compléter une épreuve de gardien, le jeu changera automatiquement de saison. Il te sera impossible de revenir en arrière. Pense bien à visiter et à prendre des photos du château de Poudlard et Pré-au-Lard. En automne, c’est important de le faire, puisque la grande salle est remplie de citrouilles et en hiver, il y a toutes les décorations de Noël.

Ne pas oublier les quêtes annexes

Tu voudras forcément aller vite dans le jeu, mais il ne faut pas oublier les quêtes annexes. Pour pouvoir avancer dans le scénario principal, il te faudra faire les devoirs des professeurs.

Apprendre les sorts interdits

Tu auras sûrement envie de créer un élève modèle et généreux dès le début du jeu. C’est bien, mais certains sortilèges sont importants comme Impero, Avada Kedavra et Endoloris. Ils te permettront d »avancer au mieux dans cette aventure.