Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Papa, maman : j'ai quelqu'un à vous présenter..

Publié par
Lauren Mezière
, le
Papa, maman : j'ai quelqu'un à vous présenter..

Avec certains parents, presenter son cheri tient parfois du parcours du combattant, tant ils nous rendent la tache difficile ! Pas de panique, on vous presente 5 methodes efficaces pour faire accepter votre nouvel amoureux.

1. Parlez-en à vos parents d'abord

Votre père et/ou votre mère sont du genre chatouilleux ? Imaginez ce que ça donnera si vous les mettez devant le fait accompli. Plutôt que de demander à votre jules de débarquer tout sourire et sans s'être fait annoncer, jouez la prudence et faites une petite réunion de famille. L'un de vos parents est plus souple que l'autre ? Commencez par lui, vous pourrez peut-être vous en faire un allié.

2. Préparez votre cher et tendre

Si vos parents sont un peu à cheval sur la présentation, faites quelques révisions de look sur votre chéri : apprenez-lui à porter une chemise (repassée, si possible), demandez-lui de se raser de près, et vérifiez la blancheur de son sourire avant de sonner à la porte. Idem pour les règles de politesse, les sujets à éviter (et ceux à exploiter sans vergogne), et les autres pièges que pourraient tendre vos parents à l'élu de votre cœur.

3. Restez calme

Après tout, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Certes, vos parents inquiets pourraient rendre cette étape délicate, et la maladresse de votre amoureux pourrait jouer en sa défaveur, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Soyez agréable, et faites en sorte de rester maîtresse de vous-même. Vous avez choisi ce garçon parce que vous croyez en lui et en ses qualités, c'est le moment de l'assumer. Vos parents ont décidé de faire capoter la rencontre ? C'est dommage, mais ce n'est pas une raison pour rester pétrifiée devant eux, surtout s'ils ont choisi de s'en prendre à votre copain. Posez les limites tout en restant diplomate et volez au secours de votre chéri. Il saura certainement vous en remercier !

4. Allez-y en douceur

Une autre méthode peut consister à présenter votre petit ami comme un ami. Testez la température et voyez comment il s'intègre dans votre cercle familial. La révélation de votre amour n'en sera que plus facile le moment venu. Mieux vaut utiliser la méthode avant que votre relation ne soit officielle, pour ne pas donner le sentiment à vos parents qu'ils ont été trompés. Vous pouvez également l'inviter chez vous avec d'autres amis, pour rendre les choses encore plus faciles et naturelles.

5. Choisissez bien le lieu de votre rencontre

Certains parents se sentiront plus à l'aise en terrain conquis (chez eux, ou chez un membre de votre famille), d'autres se montreront plus ouverts dans un lieu neutre (un restaurant, un café, un parc). À vous d'user d'un peu de psychologie pour découvrir le lieu qui conviendra aux présentations officielles.

Love & Sexo