Vacances : 4 astuces pour prolonger son bronzage

Publié le 02/08/2022 par helene123 ,
Revenir tout bronzé est généralement l'un des objectifs des vacances. L'Étudiant Trendy te donne 4 conseils pour afficher une peau dorée le plus longtemps possible !
Vacances : 4 astuces pour prolonger son bronzage
Précedent
Suivant

Bronzer, c’est souvent l’un des plaisirs numéro 1 pendant les vacances. Malheureusement, il a tendance à rapidement s’estomper dès le retour à la maison. Comment conserver ton teint hâlé le plus longtemps possible ? Le mot d’ordre, c’est prendre soin de sa peau. Alors voici quatre gestes simples à appliquer au quotidien durant ses vacances mais surtout dès son retour !

Protéger sa peau

Pour garder son bronzage le plus longtemps possible, il faut y penser dès la période d’exposition. Lézarder au soleil sans protection est une fausse bonne idée ! Car après un coup de soleil, il est fortement recommandé de ne plus s’exposer ! Sans oublier que la peau aura tendance à peler. L’idéal est donc de s’exposer de manière progressive avec une crème solaire adaptée à sa peau, ce qui permettra ainsi de prolonger le bronzage.

Hydrater sa peau

Il ne faut pas lésiner sur l’hydratation de la peau. C’est primordial pour rester hâler le plus longtemps possible. Une à deux fois par jour, prends le temps de te masser le corps à l’aide d’un lait hydratant. Il est surtout recommandé d’en mettre le soir, avant d’aller se coucher, la peau est plus perméable et réceptive aux soins qu’on peut lui appliquer.

Manger les bons aliments

Le bronzage s’entretient aussi avec une alimentation adéquate ! Mange des aliments riches en bêtacarotène comme les carottes, les tomates, les patates douces, les abricots ou encore les melons… Des fruits et des légumes qui seront tes alliés pour garder une peau hâlée, mais aussi pour rester en forme car ils sont une bonne source de vitamines.

Faire des gommages

Si pendant tes vacances, il vaut mieux laisser ta peau tranquille, dès ton retour il est recommandé des faire des gommages. Débarrassée des peaux mortes, la peau sera d’autant plus lumineuse. On recommande d’en faire un par semaine sur le visage et le corps en privilégiant les gommages doux afin de ne pas irriter ta peau.