Logement : 5 techniques infaillibles pour se débarrasser des mouches

Publié le 26/08/2022 par helene123 ,
L’été, les mouches ont tendance à envahir nos logements. L’Étudiant Trendy te donne cinq astuces pour t’en débarrasser naturellement.
Logement : 5 techniques infaillibles pour se débarrasser des mouches
Précedent
Suivant

Bzzzz… Les battements des ailes des mouches peuvent vite devenir agaçants surtout lorsqu’elles sont plusieurs à tourner dans ton logement. D’autant qu’elles peuvent vite devenir envahissantes. En été, elles s’accouplent et une seule femelle peut pondre des centaines d’œufs en quelques jours ! Alors voici quelques conseils pour les faire fuir.

Ranger la nourriture

Les mouches sont attirées par la nourriture, alors il est indispensable de mettre tous les aliments à l’abri, mais aussi de ne pas laisser traîner sa vaisselle sale dans la cuisine. Ton plan de travail doit être propre. Il ne doit rester aucune miette. Pense également à vider régulièrement tes poubelles et à ne pas laisser de l’eau stagnante dans l’évier. Enfin, évite aussi de laisser tes fruits et légumes à l’air libre.

Opter pour des plantes répulsives…

Le basilic, la lavande, la menthe, l’eucalyptus, ou encore le géranium sont d’excellentes plantes pour repousser les mouches. Ces dernières détestent leurs odeurs. Pour que cela marche, il est nécessaire de placer les pots sur le rebord des fenêtres pour que les mouches ne rentrent pas.

… ou certains aliments que les mouches détestent

Tout comme pour certaines plantes, les mouches ont également quelques aliments en horreur. Ainsi, en coupant un oignon, un citron ou encore une orange en deux et en y plantant des clous de girofle, ces insectes pourraient faire immédiatement demi-tour. Tu peux également disposer des bols remplis de vinaigre blanc.

Éteindre les lumières

De la même manière que les moustiques, les mouches sont également attirées par la lumière. Pense donc à éteindre tes lumières la nuit surtout si tu laisses tes fenêtres ouvertes

Faire des pièges

Si tu n’arrives pas à en venir à bout, il existe des pièges naturels pour tuer les mouches. Mis à part le traditionnel (et particulièrement décoratif…) ruban à mouche, il est possible de fabriquer facilement des pièges à mouche : découpe une bouteille en plastique en deux, dans le fond dispose de l’eau et du miel ou encore du sirop. Puis retourne la partie haute en la plaçant en entonnoir. Les mouches, attirées par le sucre, entreront dans la bouteille et se retrouveront piégées.