Festival de Nîmes : c’est parti pour un mois de concerts

Publié le 22/06/2023 par helene123 ,
La saison des festivals bat son plein. Et le célèbre festival de Nîmes investit à nouveau les Arènes à compter de ce vendredi 23 juin. L’Étudiant Trendy te dit tout sur cet événement incontournable.
Nuits sonores : Tout savoir sur ce festival de musiques électroniques à ne surtout pas louper
Précedent
Suivant

Chaque été, depuis 1997, le Festival de Nîmes investit les Arènes, un lieu classé monument historique. Au programme : de nombreux concerts au style très varié, de la chanson française, en passant par du métal, des stars internationales ainsi que les nouvelles révélations. L’événement est devenu l’un des rendez-vous de l’été à ne pas manquer.

Durant un mois, les Arènes de Nîmes vont donc vibrer aux sons des musiques d’artistes nationaux et internationaux. À partir de ce vendredi 23 juin et jusqu’au samedi 22 juillet, ce n’est pas moins de 21 concerts qui sont programmés dans ce lieu emblématique de la ville de Nîmes. À l’affiche : Damien Saez, Lomepal, Placebo, Matt Pokora et jenifer, Simply Red et Selah Sue ou encore Michel Polnareff… Il y en aura pour tous les goûts musicaux, mais aussi pour toutes les générations.

Côté prix, il faut compter entre 40 € et 112 e selon les concerts.

Certaines dates affichent déjà complet

À noter, quatre des 21 concerts affichent déjà complet. Celui de Damso, qui ouvre le festival ce vendredi 23 juin. Tout comme ceux de Florent Pagny et Zazie, le 30 juin, du groupe de Louise Attaque le 21 juillet, ainsi que celui d’Arctic Monkeys, le 13 juillet. Pour le reste, il ne faut pas trop tarder à prendre ta place, si tu veux être sûr d’y assister. En effet, au 19 juin, soit quelques jours avant le coup d’envoi de l’événement, 150 000 billets avaient d’ores et déjà été vendus sur 231 000 places disponibles. « Ce sera une grosse édition,car l’on sait que les spectateurs sont nombreux à acheter leur place au dernier moment », avait affirmé Frédéric Pastor, élu aux festivités à la Gazette de Nîmes.

Pour se rendre aux Arènes, les transports en commun restent le moyen le plus pratique. Tous les soirs de concert, des trambus, dont les arrêts se trouvent à 200 mètres des Arènes, seront à la disposition des festivaliers et fonctionneront jusqu’à 1 heure après la fin du spectacle.

Infos et réservation sur www.festivaldenimes.com.