5 choses à faire pour optimiser ton temps dans les transports en commun

Publié le 10/09/2022 par helene123 ,
Le bus, le métro, le train… On passe un grand nombre d’heures dans les transports en commun… Voici cinq idées pour occuper son temps afin de ne plus avoir l’impression de le perdre !
5 choses à faire pour optimiser ton temps dans les transports en commun
Précedent
Suivant

Si on calcule le nombre d’heures passées dans les transports en commun, on se rend rapidement compte que, s’il n’est pas mis à profit, cela fait un sacré temps de perdu. L’Étudiant Trendy te donne donc cinq idées pour occuper tes trajets de manière optimale.

Organiser sa journée

Avant de te rendre en cours ou au travail, le trajet en transport en commun est le moment idéal pour planifier ta journée et dresser la liste de tes priorités. Fais une to-do list de toutes les choses que tu dois faire. C’est aussi l’occasion de planifier tes repas ou encore d’établir ta liste de courses.

Faire du sport

Oui, on peut se sculpter un corps de rêve dans les transports en commun sans avoir l’air ridicule ! Il est tout à fait possible de faire des exercices de renforcement musculaire, en toute discrétion, dans le bus ou le métro. Par exemple, assis, contracte tes fessiers durant une dizaine de secondes et réitère l’exercice vingt fois. Autre conseil : descends une à deux stations avant ton arrêt afin de terminer ton trajet à pied !

Se cultiver

Profite de ton temps de trajet pour apprendre de nouvelles choses. Suivre un MOOC ou une conférence TEDx, écouter un podcast sur un sujet qui t’intéresse ou encore apprendre ou se perfectionner dans une langue étrangère. L’application gratuite Duolinguo propose, par exemple, des exercices ludiques dans plusieurs langues qui peuvent s’effectuer entre 5 et 20 minutes.

Te relaxer

Il te manque quelques heures de sommeil, les trajets en transports en commun sont aussi l’occasion de faire un petit somme. Écouter de la musique ou lire un bon bouquin sont des bons moyens de déstresser. Tu peux aussi faire des exercices de relaxation ou de méditation, plusieurs applications existent pour te guider comme Petit Bambou. Il est également possible de faire des exercices de cohérence cardiaque pour arriver totalement zen à ta destination.

Entretenir ta vie sociale

Assis (ou débout) dans les transports en commun, tu as la possibilité de prendre des nouvelles de tes amis ou de ta famille, mais aussi de répondre aux messages auxquels tu n’as pas pris le temps de le faire. C’est aussi une occasion de faire de belles rencontres en engageant la discussion avec un autre passager