Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Les meilleurs jobs auxquels postuler quand on est étudiant

Publié par
Vanessa R
, le
Les meilleurs jobs auxquels postuler quand on est étudiant

Avoir un job étudiant, c'est toujours un plus... Mais quels sont les meilleurs petits boulots ?

Lorsque l'on fait des études, ça demande du temps... Entre les cours, les révisions et les activités quotidiennes : les journées sont parfois longues. A ça, il faut ajouter le célèbre "job d'étudiant". Très souvent, ceux qui sont au lycée ou à la fac ont un petit boulot à côté des cours. Soit pour financer leurs études, soit pour payer leur logement et leurs dépenses courantes. Mais qui dit job d'étudiant, dit petit contrat en terme d'heures. Avec les cours, il est impossible d'avoir un boulot en 35h. Alors quels sont les meilleurs métiers à combiner avec les études ? On te laisse le découvrir juste ci-dessous.

Travailler dans un fast food

Le fast food très apprécié par les jeunes
Crédit : Angelos Michalop via Unsplash

C'est certainement le job étudiant le plus connu : travailler dans un fast food ! Et il y a plusieurs avantages à passer le cap de la restauration rapide... Tout d'abord, les patrons sont très friands de ce genre de petit contrat. La plupart du temps, ils prennent même des salariés avec un minimum de 10h par semaine. Ce qui est parfait pour allier études et travail. Et puis, les fast food ont l'avantage d'avoir besoin de salariés très tôt le matin et très tard le soir. Et ça, 7 jours sur 7 ! Ça colle parfaitement avec l'emploi du temps de quelqu'un qui étudie.

Le baby sitting

Prête pour les devoirs ?
Crédit : Ben White via Unsplash

Si tu sais t'occuper d'un enfant, le baby sitting est aussi un bon moyen de se faire de l'argent. L'avantage de ce job, c'est que tu peux toujours réviser tes cours pendant que les enfants font la sieste ou dorment si jamais tu es embauché(e) le soir. Et puis, c'est aussi un métier où tu peux t'évader de ton quotidien en replongeant dans ton enfance avec les bambins dont tu devras t'occuper.

Donner des cours de soutien scolaire

Un soutien scolaire pour progresser
Crédit : Andrea Piacquadio via Pexels

Certains parents n'ont pas le temps ou ne sont pas en capacité d'aider leurs enfants pour les devoirs. Du soutien scolaire est donc très souvent proposés dans les petites annonces. Il y a des personnes qui veulent recruter quelqu'un pour aider leurs enfants à faire leurs devoirs. Et puis il y en a d'autres qui veulent engager quelqu'un pour une matière bien spécifique... Comme l'anglais ou les mathématiques, par exemple.

Serveur ou serveuse

Travailler dans un restaurant, ça marche aussi
Crédit : Pexels

Tout comme les fast food, les restaurants et les bars recrutent aussi des étudiants pour des petits contrats en semaine. Là aussi, il y a la possibilité de postuler pour travailler le weekend et les vacances scolaires. La durée du contrat qui est proposée est souvent suffisante pour continuer à aller en cours à côté. C'est donc là aussi, un bon compromis pour se faire un peu d'argent à la fin du mois.

Crédits : Pexels

Jobs & Stages