Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Les incroyables bienfaits de l'huile de coco sur la peau et le corps

Publié par
Priscilla BM
, le

Hydratante, nourrissante et bien plus encore, l'huile de coco est le meilleur allié beauté que tu puisses avoir, que tu sois une fille ou un garçon.

Elle nourrit la peau

Riche en vitamines, acides gras saturés et minéraux, l'huile de coco hydrate et nourrit profondément la peau pour lui redonner souplesse et fermeté. Au niveau du contour de l’œil, elle atténue également les cernes et lisse les rides.

Crédit : Pablo Merchan via Unsplash

Elle démaquille

Pourquoi s'encombrer de démaquillant pour le visage quand on a de l'huile de coco ? Il suffit de l'appliquer sur un coton, de masser le visage et elle fait disparaître le maquillage en deux temps trois mouvements, tout en hydratant la peau. D'une pierre deux coups.

Elle combat l'acné

L'huile de coco contient des actifs antibactériens et antifongiques (contre les mycoses) ce qui fait d'elle un allié de taille contre l'acné.  Mais ne te jette pas dessus tout de suite car chez certaines personnes, ça peut avoir l'effet inverse. Il vaut donc mieux faire un test sur un petit bout de peau avant. 

Elle embellit les cheveux

Riche en fer et en vitamines E et K, un masque à l’huile de coco hydrate intensément et nourrit profondément les cheveux, tout en les rendant plus denses et plus brillants. Appliquée en gouttes, l'huile de coco peut également remplacer le fer à lisser.

Crédit : Element5 Digital via Unsplash

Elle blanchit les dents

Le secret du sourire ultra bright de Gwyneth Paltrow réside dans l'huile de coco ! L'actrice remplace en effet son dentifrice une fois sur deux par une mixture faite de bicarbonate de sodium et d'huile de coco, pour avoir des dents plus blanches que blanches.

Elle éloigne la mauvaise haleine

Avec ses actifs antibactériens et antifongiques, l'huile de coco permet également de lutter contre les bactéries présentes dans la bouche et donc d'éloigner les odeurs nauséabondes. Il suffit d'en prendre une cuillère et de faire un bain de bouche pendant 10 minutes et fini la mauvaise haleine

Et elle apaise même les blessures, comme les brûlures, les écorchures ou les morsures d’insecte. En bref, l'huile de coco est LE produit à avoir dans sa salle de bains. 

Beauté