Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

8 astuces pour en finir avec la mauvaise haleine

Publié par
Laura Kermezian
, le
8 astuces pour en finir avec la mauvaise haleine

Que ce soit le matin au reveil, apres une soiree arrosee, ou en pleine journee, avoir mauvaise haleine peut arriver a n'importe qui et n'importe quand... Decouvrez nos 8 solutions pour lutter contre ce probleme plutot genant.

#1. Se “nettoyer” la langue

Si le brossage de dent doit se faire après chaque repas, il n'est pas rare de négliger sa langue. Et pourtant, la langue contient de nombreuses bactéries responsables de la mauvaise haleine. Ainsi, en nettoyant sa langue à chaque brossage, le risque de mauvaise haleine sera fortement diminué.

#2. Mâcher du persil

Tout comme le clou de girofle, le persil est un remède naturel pour lutter contre la mauvaise haleine. Mâcher quelques feuilles après un repas ou en cas de doute permettra de capturer les composés sulfurés formés dans votre bouche.

#3. Faire fréquemment des bains de bouche

Après s'être brossé les dents, faire un bain de bouche permet d'éliminer au maximum les bactéries. Privilégiez les bains de bouche naturels au bicarbonate de soude ou aux clous de girofle, par exemple, afin de ne pas abîmer vos gencives.

#4. Boire du jus de citron

Le citron est connu pour être un antiseptique naturel, qui combat rapidement les bactéries buccales. Boire un jus de citron est donc un excellent moyen de lutter contre la mauvaise haleine à tout moment de la journée.

#5. Tester le charbon végétal

Si le charbon végétal est reconnu pour aider à se libérer de la dépendance au tabac ou à l'alcool, ce produit naturel, disponible dans toutes les pharmacies, peut également être une aide précieuse pour vous débarrasser de votre mauvaise haleine.

#6. Miser sur les huiles essentielles

Les huiles essentielles, qui aident à améliorer notre quotidien dans différents domaines, sont aussi efficaces pour la mauvaise haleine. Déposer une à deux gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée, d'arbre à thé ou encore de lavande sur la langue avant de vous brosser les dents sera un geste quotidien facile pour lutter contre la mauvaise haleine.

#7. Le lait, un allié contre l'ail

Si vous aimez les plats ailés, sachez que le lait sera un allié non négligeable pour se débarrasser de l'arrière-goût laissé par l'ail. Durant ou après votre repas à base d'ail, buvez un verre de lait, sachant que s'il est bu en mangeant, il réduit plus rapidement l'odeur de l'ail dans la bouche.

#8. Soigner ses caries

Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine est causée par un problème bucco-dentaire. Que ce soit des gingivites ou des caries, soigner ses petits problèmes de bouche contribuera à une meilleure haleine. Même si ce n'est pas toujours agréable, un rendez-vous chez le dentiste ne vous fera pas de mal, si votre mauvaise haleine persiste.

Santé