Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Bien se nettoyer la peau, mode d'emploi

Publié par
Anne-Solange Tardy
, le
No thumbnail

D'abord, il faut garder à l'esprit qu' on doit se nettoyer la peau tous les soirs, maquillage ou pas. Car entre nous, le maquillage est bien la dernière saleté qui vient se déposer sur notre peau tout au long de la journée, parmi la poussière, les peaux mortes, l'accumulation de sébum... plein de trucs pas jojo, donc.

C'est essentiellement pour cela qu'il est important de se nettoyer le visage tous les soirs. Cette petite opération de rien du tout aide, par exemple, à éviter l'obstruction des pores de la peau, donc les petits boutons.

De l'importance du produit

Comme pour la crème, une fois qu'on a identifié son type de peau, on choisit un produit qui lui convient. Donc pas un machin décapant, même si on a la peau grasse.

Souvent, on a le choix entre les solutions micellaires, les laits démaquillants qui sont doux pour la peau, les gels démaquillants qui s'utilisent comme les laits mais proposent une texture différente, ou les pains dermatologiques, plus asséchants et donc à recommander en particulier aux peaux grasses ou normales.

Attention, les pains dermatologiques n'ont que peu de choses à voir avec les savons, qui sont plutôt à éviter à moins d'avoir une peau zéro défaut et résistante à toutes les agressions.

Une zone particulièrement sensible : le contour des yeux

Il existe des soins démaquillants et des crèmes spécifiques pour le contour des yeux. La peau des paupières (inférieures et supérieures) est beaucoup plus fragile que celle du reste du visage et apprécie, à ce titre, la capacité accrue d'hydratation des crèmes et sérums « contour des yeux ».

Et ne vous inquiétez pas si la peau picote les premiers jours d'application : elle est tout simplement déshydratée et vous le fait savoir. Cette sensation disparaîtra d'elle-même.

Beauté