Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Les essentiels à avoir dans sa garde-robe en automne

Publié par
Betty Betzy
, le
Les essentiels à avoir dans sa garde-robe en automne

Tu veux des basiques mode pour l'automne ? Ne cherche plus, on te les dévoile juste en dessous !

Les journées deviennent plus courtes, le mauvais temps s'installe... Tu l'auras sans doute remarqué, l'automne est bel et bien là. C'est d'ailleurs l'occasion de faire un grand ménage dans ta garde-robe afin de la renouveler. Bye bye les maillots de bain, tongs et autres t-shirts d'été, place aux vêtements beaucoup plus chauds. Eh oui, il est désormais temps de s'équiper pour affronter la vague de froid qui arrive à grands pas. Pour cela, la rédac' de Trendy t'as concocté une petite liste d'essentiels à posséder dans ton dressing. Des pulls aux bottines en passant par de nombreux accessoires, voici notre sélection pour être au top de la tendance cette saison.

Un gros pull

Pour accueillir l'automne et les températures plus fraîches avec le sourire, il te faut absolument un pull. Qu'il soit fin, en grosse maille ou avec un col roulé, choisis-le aux couleurs chaudes de cette saison : en camel, bordeaux et pourquoi pas en orange ! N'aie pas peur d'affirmer tes envies à travers ton style.

Un jean

C'est la pièce incontournable de ton dressing. Tu le portes à toutes les saisons et l'automne n'en fera pas exception. Avec des talons, des baskets ou des bottes, le denim s'associe avec tout. Au niveau de la coupe, c'est selon tes préférences : droit, boyfriend ou skinny, fais-toi plaisir. La tendance de cette année est encore et toujours le jean vintage/mom taille haute.

Des bottines

Les bottines, telles que les indémodables Chelsea Boots, seront le petit plus qui viendra égayer ta tenue cet automne. Alors n'hésite pas à en porter ! Si les santiags sont actuellement très à la mode, elles sont légèrement difficiles à associer à d'autres pièces. Mais cela sera peut-être un petit challenge que tu relèveras. Et si tu craques pour des cuissardes, le style rock est également tendance. En effet, tu peux opter pour des rangers ou des godillots.

Un blazer

Grâce au blazer, tu pourras habiller n'importe quelle pièce de ton dressing. Que ce soit par dessus une chemise, une robe ou un t-shirt. Il faudra simplement que tu achètes un modèle adapté à ta silhouette. Et si tu veux ajouter un peu de fantaisie à ta garde-robe, choisis un blazer oversize, à carreaux ou à imprimé léopard.

Un petit sac

Au-delà du fait qu'il soit pratique pour ranger tes affaires, le sac est un véritable accessoire de mode. Et cet automne, il t'en faudra un. Que tu choisisses un cabas, une pochette, un cartable, un format micro ou une besace, sache que tu seras totalement dans la tendance 2019. Quant à la matière, l'imprimé animal est toujours une valeur sûre, ainsi que les couleurs de saison (vert, orange, bordeaux etc.)

Un trench

Il n'a pas fini de s'imposer dans nos dressings. Le trench coat est un must-have de cette saison. Un bon compromis quand il ne fait pas encore assez froid pour enfiler ta doudoune. Qu'il soit court ou long, ceinturé ou pas, le pardessus est un indémodable. Impossible de faire un fashion faux-pas en le portant. D'ailleurs, il existe tellement de versions différentes que tu trouveras forcément ton bonheur.

Un pantalon en velours côtelé

Et si on s'inspirait des seventies ? Tu l'ignores peut-être mais le pantalon en velours côtelé est l'une des pièces favorites de cette saison. En plus d'être plus chic que jamais, il te tient au chaud. Côté couleur, il y en a pour tous les goûts : du brun, du vert, du bleu et même du violet ! De quoi rendre tes tenues plus funky.

Une chemise

Encore un incontournable de ta garde-robe. La chemise se porte avec n'importe quoi et a le don de rendre ta tenue encore plus stylée. Chic et élégante en soie, décontracté avec des carreaux et tendance avec des rayures, ce vêtement n'a pas fini de te surprendre. Ose les différentes combinaisons et trouve ton look parfait pour cet automne.

Un foulard ou une écharpe

Les plus frileuses seront ravies car ce sont des pièces à porter sans modération. Si l'on optera pour des jolis foulards imprimés, les écharpes seront plutôt XXL et en tartan. Le bon plan pour rester au chaud.

Mode & Look