Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

7 idées pour décorer ton appartement aux couleurs de l'automne

Publié par
Betty Betzy
, le
7 idées pour décorer ton appartement aux couleurs de l'automne

Tu veux un appartement cosy aux couleurs chaudes de l'automne ? Voici notre guide déco pour y parvenir !

Depuis le 23 septembre 2019, l'automne s'est officiellement installée. La saison parfaite pour aller se balader en forêt afin d'admirer la nature et ses arbres aux couleurs rouge, jaune et orange. Mais même si les températures sont encore douces et clémentes avec nous, c'est clairement la période où l'on aime être un peu plus casanier que d'ordinaire en restant chez soi au calme, et en mode cocooning. L'occasion de se relaxer en buvant un bon chocolat chaud devant une série Netflix. Et quoi de mieux que d'avoir des petites touches automnales dans ta déco d'intérieur ? Découvre vite nos 7 idées qui rendront ton appartement plus cosy que jamais.

Des bougies

Pour une ambiance apaisante et automnale, le bon plan est d'ajouter des bougies un peu partout chez toi. Elles s'intégreront parfaitement dans ton intérieur et le sublimeront. Qu'elles soient parfumées ou non, il y en a pour tous les goûts.

Des citrouilles

Qui dit automne, dit forcément citrouilles et courges ! En attendant de les évider pour Halloween, de les décorer pour Noël ou de les manger, tu peux en placer quelques-unes dans ton appartement. Effet garanti.

Des fleurs et des feuilles séchées

Pour une touche de bonne humeur, il te faut un bouquet de fleurs. Et comme c'est l'automne, on choisit de préférence de belles feuilles séchées, que l'on mettra dans un joli vase minimaliste. Un accessoire déco au top de la tendance !

Des plaids et des coussins

Simple mais efficace ! Pour switcher ta déco, tu peux changer les housses de tes coussins et acheter des plaids. Côté couleur, ce sont les tons moutardes et le tartan qui reviennent en force cet automne.

Des guirlandes lumineuses

Pour te créer un véritable nid douillet, tu peux investir dans une guirlande lumineuse pour une atmosphère chaleureuse. Grâce à cet objet déco, tu auras une jolie ambiance tamisée, et elle t'apportera également un petit côté romantique le soir.

Des pommes de pins et des glands

Les petits détails comptent quand on décore sa maison. Et pour changer d'ambiance et laisser la magie de l'automne t'envahir, tu peux mettre des pommes de pins et des glands (artificiels ou non !) sur ta table basse du salon, dans ta chambre et tes étagères. Partout en fait, mais attention à ne pas trop surcharger.

Des couleurs chaudes

Afin de finaliser ta décoration automnale, n'hésite pas à opter pour des couleurs chaudes dans ton appartement. L'orange, le marron, le rouge ou encore le rouille sont parfaites pour apporter un vrai plus à ton intérieur.

Mon appart